« N°1 des prix bas
depuis 2007 ! »
La qualité du service au service des prix

Tél 09 53 75 11 37

Prix d'un appel local depuis un poste fixe.
Attention Fermé >> Voir nos horaires

E-mail Nous contacter par e-mail

Voir le prix dans ma ville

avec mon code postal :

Ex: 35000, 75015
Entretien de chaudières

Restez informé toute l'année :
bons plans, prix en baisse !


Inscriptions groupées

Des prix plus avantageux !
Obtenez des réductions
en vous regroupant !

Inscriptions fioul groupées

Guide du Fioul > Qu'est-ce que le GNR ?

Qu'est-ce que le GNR ?

 

Définition, Caractéristiques, Utilisation

 

Cette rubrique a pour but de revenir en détails sur ce qu’est le GNR : ses caractéristiques, ses utilisations, son stockage, ses différences avec le fioul domestique ou même avec le gazole que l’on met chaque jour dans nos véhicules… Car après tout il s’agit là d’une énergie toute récente qui a vu le jour il y a à peine 6 ans. Autant dire que par rapport au fioul ou à l’essence, il vient tout juste de naitre.

 

Définition du GNR (Gazole Non Routier)

 

Le Gazole (ou Gasoil) Non Routier est un carburant de couleur rouge qui est, comme son nom le laisse deviner, réservé aux engins non routiers c’est-à-dire : machines agricoles, engins de chantiers et de travaux publics, engins forestiers et fluviaux.

 

Caractéristiques du GNR

 

D’un point de vue chimique, sa composition est strictement la même que le gazole (ou diesel) que l’on met dans nos voitures chaque jour pour aller au travail ou ailleurs. Il a simplement en plus de celui-ci un agent traceur et une couleur rouge permettant de mieux suivre et contrôler sa bonne utilisation. Bien que votre automobile acceptera sans peine le GNR, il est formellement interdit de rouler avec sous peine de sanctions et amendes. Celui apportera toutefois un meilleur rendement, moins d’encrassement et moins de pollution pour tous les moteurs utilisant jusque-là du fioul domestique.

 

Pourquoi le GNR ?

 

Il a donc vu le jour à partir du 1er Janvier 2011 et est obligatoire depuis le 1er Novembre de cette même année pour tous les engins cités ci-dessus qui avant ça rouler au fioul domestique, le même dont nous nous servons dans nos chaudières l’hiver. Cela fait suite à la mise en œuvre de normes environnementales par l’Union Européenne en rapport avec les accords de Kyoto, dans le but de lutter contre la pollution et le réchauffement climatique et plus précisément en France via l’arrêté du 10 Décembre 2010.

 

Cette catégorie introductive au monde du GNR sert à poser les bases ainsi qu’expliquer les concepts fondamentaux qui se cachent derrière cette énergie. Voici quelques-uns des sujets que nous abordons plus spécifiquement :

 

 

fioulmoinscher.fr

fioulmoinscher.fr est le premier
site français qui s'est intéressé
depuis l'année 2008 aux livraisons de fioul sur internet
le fioul et les différents prix du fioul
fioul ordinaire (standard )
fioul supérieur ( qualité première )
fioul grand froid (- 21 degrés )
fioul GNR ( gazole non routier )

fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est prix, qualité, service.

Facebook Twitter Google+

Contact
Mentions légales

 

Fioul Moins Chertm 2017
Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.