Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 13/08/2025 12h17
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours du brut démarrait la semaine de façon optimiste après la prolongation de la trêve commerciale entre les États-Unis et la Chine. Cependant, le déséquilibre qui continue de se creuser entre l’offre et la demande pour la fin d’année est revenu au centre des préoccupations.
Aujourd’hui, 13 août 2025, le baril de Brent s’échangeait pour environ 65,93 dollars vers 09h15, en baisse par rapport à l’ouverture lundi matin où il était à 66,27 dollars. Celui-ci a perdu un peu moins de 1% depuis le début de semaine. De son côté, le prix du fioul a baissé, passant de 1109€ à 1094€ les 1000L par rapport à la semaine précédente.
Les prix du pétrole subissent une pression baissière persistante, alimentée par la forte augmentation de l’offre de l’OPEP+ et par des indicateurs économiques décevants aux États-Unis et en Chine, les deux plus grands consommateurs mondiaux. À l’approche de l’automne, cette situation risque d’accentuer l’excédent d’offre sur le marché.
Récemment, les cours avaient bénéficié des spéculations sur une possible réduction des exportations russes, en raison des menaces de sanctions par Donald Trump. Cependant, cette perspective s’est atténuée alors que le président américain doit rencontrer Vladimir Poutine vendredi en Alaska pour discuter de l’Ukraine. Les analystes anticipent une réaction asymétrique du marché : une forte baisse des prix en cas de sommet fructueux mais un impact haussier limité en cas d’échec.
Donald Trump a prolongé de 90 jours la trêve commerciale avec la Chine, évitant ainsi une escalade tarifaire, Pékin ayant pris une mesure similaire. Les droits de douane américains sur les produits chinois restent fixés à 30%, tandis que la Chine maintient une taxe de 10% sur les importations américaines. Cet accord limite le risque de ralentissement de l’économie chinoise à l’automne, un enjeu crucial pour le marché pétrolier puisque la Chine est le 1er importateur mondial de brut et le 2ème plus grand consommateur.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.7 / 5
(67348 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".