Saison de chauffage au fioul
« N°1 des prix bas du fioul depuis 2007 ! »
La qualité du service au service des prix
Voir le prix dans ma ville

avec mon code postal :

Ex: 35000, 75015
Entretien de chaudières

Restez informé toute l'année :
bons plans, prix en baisse !


Inscriptions groupées

Des prix plus avantageux !
Obtenez des réductions
en vous regroupant !

Inscriptions fioul groupées

Guide du Fioul > Le fioul et les autres énergies

Le fioul et les autres énergies

 

Pourquoi choisir le fioul domestique

 

Comme nous l’indiquions dans l’article introductif de notre guide sur le fioul, celui-ci est utilisé par des millions de français. Dès lors, on peut se poser la question : est-ce que des millions de personnes se trompent dans le choix de leur énergie de chauffage ou alors le fioul domestique est-il réellement plus avantageux par rapport à ses concurrents (gaz naturel, électricité, bois…) ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir à travers cette catégorie.

 

Avant d’entrer davantage dans les détails et les comparaisons, il faut savoir que si le fioul figure aujourd’hui encore dans le TOP3 des énergies de chauffage domestique utilisées par les français, c’est qu’il a su évoluer avec son temps. Les équipements sont de plus en plus performants et efficaces, ils respectent davantage l’environnement et sont même compatibles avec d’autres énergies. De plus, il existe une certaine compétitivité des prix dans le secteur du fioul qu’on ne retrouve pas ailleurs et qui est une véritable aubaine pour les consommateurs.

 

Sans plus attendre, voici nos différents articles dans lesquels vous apprendrez entre autres :

 

 

Les avantages du fioul domestique

Il n’est pas forcément évident de comparer les énergies de chauffage et encore moins d’en choisir une. C’est pourquoi nous vous proposons ici de faire le point sur les différents avantages qu’offre le fioul domestique par rapport à ses concurrents.

 

 

La différence entre le fioul et le gazole

Le gazole et le fioul sont 2 dérivés du pétrole brut et peuvent chacun servir à la fois de carburant et de combustible. Si vous avez déjà lu notre article « Peut-on mettre du gazole dans sa chaudière ? » alors vous savez qu’il est possible (bien que moins efficace) de se chauffer au gazole en cas de pénurie de fioul. De la même manière, il est possible (mais interdit) de faire rouler un véhicule avec du fioul domestique. Si ces deux énergies sont si proches l’une de l’autre, comment peut-on les différencier ? Quelles sont leurs différences et caractéristiques propres ?

 

 

Peut-on mettre du gazole dans sa cuve à fioul ?

Peut-être vous êtes-vous déjà posé la question de savoir si l’on pouvait mettre du gazole dans sa cuve à fioul pour se chauffer. Il est vrai que notre consommation peut parfois fluctuer de manière assez importante si par exemple il fait particulièrement froid ou si l’on est davantage chez soi. Le résultat est qu’un jour nous puissions être surpris de constater une cuve vide bien avant ce que nous avions estimé. D’où l’utilité d’apprendre à calculer et prévoir sa consommation de fioul pour éviter les mauvaises surprises et adopter les bons gestes afin de moins consommer.

 

 

Peut-on mettre du GNR dans sa cuve à fioul ?

Si vous êtes agriculteur ou travaillez avec des engins de chantier, vous connaissez déjà très bien le GNR. Pour les autres, il s’agit de Gazole Non Routier qui, comme son nom l’indique, est utilisé comme carburant par des machines de travail ne se déplaçant pas (ou très peu) sur la route : les tracteurs, les engins de chantier… Il arrive parfois que l’on consomme plus vite que prévu tout le fioul domestique de sa cuve et on peut être tenté de se chauffer au GNR en attendant de refaire le plein. Bonne ou mauvaise idée ? C’est que vous allez découvrir tout de suite dans cet article.

 

 

Choisir : chauffage fioul ou gaz de ville ?

Vous êtes confronté aujourd’hui à un choix : se chauffer au fioul domestique ou au gaz de ville ? Quelle énergie est la moins chère, nécessite le moins d’entretien ou encore est la plus facilement accessible ? Nous faisons pour vous le comparatif fioul-gaz afin de vous aider à faire le choix le plus juste selon vos besoins et habitudes de consommation !

 

 

Choisir : chauffage fioul ou gaz propane ?

Vous vous servez peut-être déjà occasionnellement du gaz propane en bouteille à la maison comme chauffage d’appoint et vous vous demandez s’il ne serait pas plus intéressant de passer complètement au gaz plutôt qu’au fioul pour chauffer toute la maison. Grâce à ce comparatif fioul-gaz propane, nous vous proposons de mettre en duel ces deux énergies et ainsi voir laquelle est la mieux adaptée à vos besoins courants.

 

 

Choisir : chauffage fioul ou électricité ?

Vous êtes curieux de connaitre les différences entre le chauffage au fioul domestique et le chauffage à l’électricité ? Vous vous trouvez au bon endroit. Nous avons établi ce comparatif fioul/électricité afin de vous aider à choisir l’une de ces 2 énergies pour chauffer votre foyer. Laquelle des deux est la moins chère à l’utilisation et à l’installation ? Qui, du fioul ou de l’électricité, vous apportera le meilleur confort thermique dans votre maison ? Découvrez tout de suite les réponses à ces questions.

 

 

Choisir : chauffage fioul ou granulés de bois ?

Notre époque met de plus en plus l’accent sur l’économie d’énergie, la préservation de l’environnement et l’écologie de manière générale. Se chauffer à l’aide d’une énergie renouvelable telle que les granulés de bois, aussi appelés pellets, peut donc sembler séduisant à première vue. Cependant, est-ce vraiment une meilleure solution que le chauffage au fioul ? Est-ce moins polluant, plus économique ou encore plus efficace ? Toute situation étant particulière, il vous revient d’en juger à l’aide de notre comparatif fioul/granulés de bois.

 

 

Choisir : chauffage fioul ou pompe à chaleur ?

Si vous vous trouvez sur cette page, c’est que vous cherchez probablement quelle est la meilleure solution de chauffage entre la chaudière fioul et la pompe à chaleur. Vous avez peut-être entendu plusieurs sons de cloche de la part de votre entourage ou sur internet et êtes maintenant dubitatif sur le choix à faire. Nous avons donc passé en revue pour vous ces 2 types de chauffage dans notre comparatif fioul/pompe à chaleur afin que vous soyez assuré de faire le meilleur choix par rapport à votre budget et vos habitudes de consommation.

 

 

Chauffage fioul et solaire

Qui a dit qu’il fallait choisir entre énergie fossile et énergie solaire ? Qu’il n’était pas possible d’allier les deux ? C’est en effet totalement faisable et les foyers ayant franchi le pas sont déjà en train de réaliser de belles économies d’énergie pouvant aller jusqu’à 40 voire 60% par rapport à un système de chauffage comprenant une chaudière fioul standard. Dans cet article, nous vous expliquons le fonctionnement du couple chaudière à condensation et énergie solaire thermique, ses avantages et son coût.

 

 

 

 

fioulmoinscher.fr

fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2008 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)

fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est prix, qualité, service.

Inscription partenaires

Facebook Twitter Google+

Contact
Mentions légales

 

Fioul Moins Chertm 2018
Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.

FioulMoinsCher.fr