Saison de chauffage au fioul
« N°1 des prix bas du fioul depuis 2007 ! »
La qualité du service au service des prix
Voir le prix dans ma ville

avec mon code postal :

Ex: 35000, 75015
Entretien de chaudières

Restez informé toute l'année :
bons plans, prix en baisse !


Inscriptions groupées

Des prix plus avantageux !
Obtenez des réductions
en vous regroupant !

Inscriptions fioul groupées

Guide du Fioul > Le fioul et les autres énergies > Chauffage fioul et solaire

Chauffage fioul et solaire

 

Qui a dit qu’il fallait choisir entre énergie fossile et énergie solaire ? Qu’il n’était pas possible d’allier les deux ? C’est en effet totalement faisable et les foyers ayant franchi le pas sont déjà en train de réaliser de belles économies d’énergie pouvant aller jusqu’à 40 voire 60% par rapport à un système de chauffage comprenant une chaudière fioul standard. Dans cet article, nous vous expliquons le fonctionnement du couple chaudière à condensation et énergie solaire thermique, ses avantages et son coût.

 

Fonctionnement chaudière fioul + solaire thermique

 

Comment peut-on donc allier la puissance du chauffage au fioul et l’économie de l’énergie solaire ? Tout d’abord, ce système est optimal quand il est utilisé avec une chaudière fioul à condensation. Ensuite, pour la partie solaire, il vous faudra installer un chauffe-eau solaire. Quand ils sont couplés, ces deux moyens de chauffage sont très simples d’utilisation et de fonctionnement et permettent de réduire sa consommation toute l’année.

 

De son côté, le chauffe-eau solaire tourne à plein régime durant la période chaude quand le soleil est au plus proche de nous et que les journées sont plus longues. Pendant les saisons intermédiaires comme le printemps et l’automne, l’énergie solaire préchauffe l’eau et le fioul s’occupe du reste. Enfin, en période hivernale c’est la chaudière fioul à condensation qui prend le relais et le solaire qui l’épaule autant qu’il le peut.

 

Intérêt de coupler fioul et énergie solaire

 

Les fabricants de systèmes de chauffage ne cessent de faire évoluer leurs produits et ce couplage fioul/solaire en est encore une preuve. Dans un monde qui se soucie de plus en plus de l’environnement et face à un coût de la vie toujours plus important, nombre de foyers commencent à adopter ce mode de chauffage mixte. A elle seule, une chaudière à condensation peut vous faire économiser jusqu’à 20% d’énergie par rapport à une chaudière traditionnelle et davantage encore si l’installation a plus de 20 ans. Quand on y ajoute l’énergie solaire qui est gratuite alors la rentabilité et les gains peuvent atteindre des sommets.

 

Coût d’un système de chauffage fioul solaire

 

Ce tout nouveau système de chauffage est clairement un investissement à moyen/long terme. En effet, l’achat et l’installation de la chaudière à condensation + le chauffe-eau solaire s’élève entre 5000€ et 15000€. Le prix peut commencer à grimper dès lors que le système fait office à la fois de chauffage et d’eau chaude sanitaire pour toute la maison. Toutefois, il existe de nombreuses aides financières pouvant faire fondre drastiquement la note comme par exemple le crédit d’impôt CITE, l’éco-prêt à taux zéro, les aides de l’ANAH et bien d’autres. Veillez à bien vous renseigner, vous pourriez être surpris du montant qui vous est réservé.

 

 

 

fioulmoinscher.fr

fioulmoinscher.fr est le premier
site français qui s'est intéressé
depuis l'année 2008 aux livraisons de fioul sur internet
le fioul et les différents prix du fioul
fioul ordinaire (standard )
fioul supérieur ( qualité première )
fioul grand froid (- 21 degrés )
fioul GNR ( gazole non routier )

fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est prix, qualité, service.

Facebook Twitter Google+

Contact
Mentions légales

 

Fioul Moins Chertm 2018
Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.

FioulMoinsCher.fr