Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 10/09/2025 11h59
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours du brut progresse cette semaine avec de nouvelles tensions géopolitiques au Moyen-Orient. En effet, Israël a frappé la capitale du Qatar, ciblant des responsables du Hamas qui s’y réfugiaient. Au même moment, le prix de l’or noir était toujours lesté par la hausse de production annoncée ce week-end par certains membres de l’OPEP+.
Aujourd’hui, 10 septembre 2025, le baril de Brent s’échangeait pour environ 67,02 dollars vers 09h15, en hausse par rapport à l’ouverture lundi matin où il était à 65,57 dollars. Celui-ci a gagné environ 1,50% depuis le début de la semaine. De son côté, le prix du fioul se remet à augmenter, passant de 1078€ à 1089€ les 1000L par rapport à la semaine précédente.
Cette semaine, la hausse des cours pétroliers a été alimentée par les tensions géopolitiques au Proche-Orient. Israël a mené mardi des frappes aériennes à Doha, visant des responsables du Hamas. Il s’agit d’une première au Qatar, pourtant médiateur dans les discussions sur un cessez-le-feu à Gaza. Plusieurs explosions ont secoué la capitale et des colonnes de fumée ont été observées, renforçant les inquiétudes régionales.
Ces attaques soulèvent la crainte d’un élargissement du conflit, même s’il est encore prématuré d’en mesurer l’ampleur. Si le Qatar n’est pas un acteur majeur du marché pétrolier, sa proximité avec des producteurs clés comme l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et l’Iran renforce la sensibilité du marché à ce qu’il va en découler.
Les cours de l’or noir restent sous pression face aux perspectives de l’offre, après la décision de Ryad, Moscou et 6 autres membres de l’OPEP+ d’augmenter la production de 137 000 barils par jour en octobre 2025. Toutefois, les analystes anticipent une hausse effective plus limitée, certains pays disposant de capacités de production restreintes et la Russie risquant d’avoir des difficultés à écouler son brut en raison des pressions occidentales.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.7 / 5
(68010 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".