Saison de chauffage au fioul
« N°1 des prix bas du fioul depuis 2007 ! »
La qualité du service au service des prix
Voir le prix dans ma ville

avec mon code postal :

Ex: 35000, 75015
Entretien de chaudières

Restez informé toute l'année :
bons plans, prix en baisse !


Inscriptions groupées

Des prix plus avantageux !
Obtenez des réductions
en vous regroupant !

Inscriptions fioul groupées

Guide du Fioul > Aides financières

Aides financières

 

Economiser lors de travaux ou remplacement

 

Si vous pensez ou hésitez à remplacer votre ancienne chaudière par un modèle plus récent ou songez à faire des travaux de rénovation énergétique/isolation, alors lisez attentivement cette rubrique qui vous explique toutes les aides et primes financières qui vous sont accordées.

 

Dans le but d’encourager à faire des économies d’énergie, l’Etat ainsi que différentes institutions ont décidé d’octroyer des avantages financiers aux personnes qui font un effort en ce sens par la réalisation de travaux ou le remplacement de matériel.

 

Nous pouvons citer, entre autres, le crédit d’impôt pour l’achat d’une chaudière à condensation, l’éco prêt à taux zéro pour les travaux de rénovation énergétique, le prêt à l’amélioration de l’habitat de la CAF, la prime à l’amélioration de l’habitat de la DDE…

 

Vous trouverez derrière les liens suivants toutes les informations nécessaires à propos de ces aides :

 

 

Le crédit d’impôt pour la transition énergétique

La pollution est un des plus grands problèmes de notre siècle. C’est pourquoi l’Etat a décidé d’octroyer des avantages aux particuliers faisant l’effort de faire des travaux d’économie d’énergie dans le but de diminuer les émissions de gaz à effet de serre. Que vous fassiez des travaux d’amélioration ou un changement complet de votre système de chauffage pour obtenir de meilleurs rendements énergétiques, alors il y a de grandes chances que vous puissiez bénéficier de l’un de ces crédits d’impôts transition énergétique (ou CITE). Qui exactement peut bénéficier de ce crédit d’impôt et sous quelles conditions ? Quelles en sont les modalités ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

 

 

La prime énergie des fournisseurs

La prime énergie, aussi appelée certificat d’économies d’énergie, est une aide financière supplémentaire pour vous aider lors de vos travaux de rénovation énergétique. Un de ses avantages est que cette prime est parfaitement cumulable avec un crédit d’impôt transition énergétique. Ces certificats ont vu le jour avec la loi n°2005-781 du 13 Juillet 2005, plus communément rapportée sous le nom de loi POPE (Programme fixant les Orientations de la Politique Energétique). Cette loi vise les fournisseurs d’énergie (EDF, Total,…) en les obligeant à participer à la réalisation d’économies d’énergie par les consommateurs sur la base d’un certain quota à atteindre. Ceux-ci peuvent acheter des certificats délivrés aux particuliers ou professionnels lors de travaux énergétique leur octroyant ainsi une certaine réduction de leurs frais.

 

 

Les aides financières de l’Etat

L’économie de l’énergie est au cœur de nos vies ces dernières décennies. Aussi bien pour notre portefeuille que pour la planète et nos générations futures, il est primordial dès maintenant de faire attention à la manière dont nous la consommons. C’est pourquoi l’Etat français a souhaité réagir et inciter les citoyens à faire des efforts dans ce sens en multipliant le nombre d’aides financières, que ce soit des prêts à des taux intéressants, des primes ou encore des subventions.

 

 

Les aides financières de l’ANAH

Un organisme public que vous ne connaissez peut-être pas, l’ANAH ou Agence Nationale de l’Habitat, est chargé de la politique du gouvernement en matière d’amélioration du parc de logements privés. Son rôle, entre autres, est de convaincre les citoyens (qu’ils soient propriétaires ou simplement occupants) à faire des travaux de rénovation énergétique dans le but de moins consommer et moins polluer. Pour y arriver, l’ANAH a décidé de proposer des aides aux particuliers faisant l’effort d’entreprendre des économies d’énergie à travers l’amélioration de leur logement.

 

 

 

fioulmoinscher.fr

fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2008 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)

fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est prix, qualité, service.

Inscription partenaires

Facebook Twitter Google+

Contact
Mentions légales

 

Fioul Moins Chertm 2018
Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.

FioulMoinsCher.fr