Saison de chauffage au fioul
« N°1 des prix bas du fioul depuis 2007 ! »
La qualité du service au service des prix
Voir le prix dans ma ville

avec mon code postal :

Ex: 35000, 75015
Entretien de chaudières

Restez informé toute l'année :
bons plans, prix en baisse !


Inscriptions groupées

Des prix plus avantageux !
Obtenez des réductions
en vous regroupant !

Inscriptions fioul groupées

Guide du Fioul > Economies d'énergie

Economies d'énergie

 

Comment réduire sa facture de fioul ?

 

En ces temps toujours plus moroses, qui ne serait pas intéressé pour faire quelques économies sur sa facture de fioul ? En adoptant les bons gestes ainsi que le matériel adéquat, vous serez effectivement en mesure de, non seulement, réaliser des économies substantielles d’énergie (et donc d’argent), mais vous agirez également dans le bon sens pour la planète. Il n’y a donc que des avantages à suivre les conseils que nous vous avons partagé dans cette section. Il s’agit parfois de gestes anodins du quotidien et d’autres fois d’investissements un peu plus lourds, mais grâce à eux le montant de vos dépenses énergétiques s’en retrouvera bien diminué dans tous les cas.

 

Vous apprendrez par exemple à calculer et prévoir votre consommation exacte afin de commander le strict nécessaire et ne pas faire de gâchis. Vous saurez aussi comment profiter du meilleur moment pour commander votre fioul afin d’obtenir de belles réductions. Nos trucs et astuces du quotidien vous dévoileront qu’il est possible de payer moins cher sans effort. Enfin, il ne faut pas oublier non plus que du bon matériel peut faire grandement basculer la balance.

 

Sans plus attendre voici quelques liens qui pourront vous intéresser :

 

 

Les gestes pour consommer moins et économiser

Si vous souhaitez faire des économies d’énergie (et donc d’argent) mais que vous n’avez pas les fonds nécessaires pour par exemple remplacer votre chaudière fioul ou vos radiateurs, les conseils présents sur cette page risquent fort de vous intéresser. En effet, vous pouvez réaliser des économies par des gestes simples du quotidien qui ne demandent pas d’efforts particuliers ni d’investissements d’argent. Ces quelques astuces permettront de faire diminuer le montant de votre facture fioul mais aussi de préserver l’environnement en émettant moins de fumées et de gaz nocifs pour la planète. Nous vous proposons également des conseils pour diminuer votre consommation d’eau et d’électricité. Voici sans plus attendre les réflexes à adopter dans votre quotidien.

 

 

Le matériel pour réaliser des économies d’énergie

Si vous souhaitez faire d’importantes économies d’énergie et que vous êtes prêt à investir de l’argent en amont, alors il n’y a pas mieux que d’opter pour des systèmes de chauffage récents. En effet, les nouvelles technologies qui arrivent sans cesse dans le monde du chauffage domestique sont le meilleur moyen pour faire diminuer le montant de vos factures de fioul. Même si par exemple une nouvelle chaudière fioul à condensation ou un plancher chauffant requièrent un certain investissement de votre part, celui-ci se verra très vite rentabilisé tant leur consommation d’énergie est moindre que les installations plus anciennes (15 ans et plus).

 

 

Les astuces pour réduire sa facture de fioul

A travers nos articles, nous vous avons déjà expliqué comment réduire votre consommation de fioul via des gestes simples du quotidien et en remplaçant votre matériel. Sachez qu’il est également possible de faire de belles économies sur sa facture de fioul directement au moment de la commande. Comment ? Tout simplement en achetant au bon moment, lorsque le prix du fioul est au plus bas ou en tirant parti des groupements par exemple.

 

 

Calculer et prévoir sa consommation de fioul

Savoir calculer sa consommation de fioul domestique avec précision au fil de l’année est important car cela vous permettra de pouvoir estimer la date de votre prochaine commande et ajuster votre budget en conséquence. Cependant, il n’est pas toujours facile de savoir combien de litres de fioul nous avons utilisé les 3 ou 6 derniers mois par exemple. En effet, cette consommation est dépendante de plusieurs facteurs comme la température extérieure, vos habitudes de consommation, vos équipements ou encore la typologie de votre habitation. C’est pourquoi dans cet article nous vous donnons quelques astuces afin d’estimer au plus juste votre consommation actuelle ainsi que le moment auquel vous devrez songer à repasser une commande.

 

 

Quelle est la consommation moyenne de fioul pour une maison ?

C’est une question qui nous est posée fréquemment, aussi bien par les personnes se chauffant déjà au fioul domestique afin de comparer leur consommation à une moyenne, que par celles qui hésitent à sauter le pas et aimeraient connaitre le montant de la facture potentielle pour leur habitation. Afin d’éviter tout suspense, sachez qu’il est très difficile de donner une valeur même approximative de la consommation de fioul pour une maison de 100m² ou 150m² par exemple. Pourquoi ? Tout simplement car cela va dépendre de nombreux facteurs comme le climat de votre région, vos habitudes de consommation, la typologie des pièces de votre maison, etc.

 

 

Quel est le rendement d'une chaudière fioul ?

Afin de savoir si une chaudière est plus rentable ou efficiente qu’une autre, il vous faut calculer son rendement. Cependant faîtes attention, il existe plusieurs types de rendement comme le rendement utile, le rendement saisonnier ou encore le rendement de combustion. Quelle est la différence entre chacun ? Sur lequel faut-il se baser ? Comment se calculent-ils ? C’est ce que nous allons découvrir ensemble dans cet article.

 

 

Quelle est la consommation d'une chaudière fioul ?

On cherche souvent à faire des économies d’énergie ces temps-ci, aussi bien pour soulager notre porte-monnaie que dans une démarche écologique. Il est alors naturel de tenter de savoir si notre consommation de fioul est « dans la moyenne » pour se rassurer ou au contraire faire davantage d’efforts. Quelle est la consommation d’une chaudière fioul ? C’est une question récurrente. Parfois, on a fait quelques calculs basiques et on aimerait connaitre la consommation journalière ou mensuelle moyenne d’une chaudière au fioul et ainsi se comparer à d’autres utilisateurs. Cependant, il est malheureusement très difficile d’apporter des chiffres, même à la louche.

 

 

Régler son chauffage lors d'une absence

Les départs en vacances ou pour une absence prolongée sont toujours un grand moment d’organisation (ou un branle-bas de combat c’est selon) afin de ne rien oublier et pouvoir partir l’esprit tranquille. Souvent, nous faisons une « petite » liste des choses à emporter, des personnes à prévenir, mais avez-vous pensé à votre chauffage ? Vous contentez-vous simplement de couper votre chaudière fioul ? Si oui, alors lisez cet article qui pourrait bien vous éviter de mauvaises surprises à votre retour.

 

 

 

 

fioulmoinscher.fr

fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2008 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)

fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est prix, qualité, service.

Inscription partenaires

Facebook Twitter Google+

Contact
Mentions légales

 

Fioul Moins Chertm 2018
Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.

FioulMoinsCher.fr