Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 09/07/2025 13h48
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours du brut continue de progresser doucement mais sûrement ces derniers jours malgré les nouvelles du marché qui auraient du inverser cette tendance. Notamment, la mise à jour des taxes douanières imposées par les États-Unis ou encore la surproduction de certains membres de l’OPEP+ à partir du mois d’août.
Aujourd’hui, 9 juillet 2025, le baril de Brent s’échangeait pour environ 70,41 dollars vers 12h00, en hausse par rapport à l’ouverture lundi matin où il était à 67,89 dollars. Celui-ci a gagné environ 2% depuis le début de semaine. De son côté, le prix du fioul poursuit sa descente, passant de 1153€ à 1125€ les 1000L par rapport à la semaine précédente.
Les marchés financiers réagissent toujours aux annonces de la guerre commerciale relancée par Donald Trump depuis son retour à la présidence mais ces tensions ont désormais peu d’effet sur le marché pétrolier. Lundi, Trump a adressé des lettres à 14 partenaires commerciaux annonçant des surtaxes allant de 25% à 40%, avant de menacer mardi d’élargir ces mesures aux produits pharmaceutiques et au cuivre.
Cependant, ces initiatives n’ont pas significativement influencé les prix de l’or noir, les acteurs du marché considérant que les répercussions économiques restent floues. D’autant plus que les récentes données sur l’emploi et l’inflation aux États-Unis ne signalent pas de choc immédiat. Par ailleurs, les surtaxes évoquées ne sont pas encore définitives, ce qui limite leur impact anticipé.
Malgré une augmentation continue de l'offre, les investisseurs restent focalisés sur le court terme, ignorant en grande partie les volumes croissants de barils mis sur le marché. L’OPEP+ a annoncé une nouvelle hausse de ses quotas de production pour août, dépassant les 500 000 barils par jour, portant le total à 1,9 mbj depuis avril. Cette décision, comme celles des mois précédents, est justifiée par des perspectives économiques jugées stables et des fondamentaux de marché solides, notamment des niveaux de stocks relativement bas.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.7 / 5
(68086 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".