Saison de chauffage au fioul
« N°1 des prix bas du fioul depuis 2007 ! »
La qualité du service au service des prix
Voir le prix dans ma ville

avec mon code postal :

Ex: 35000, 75015
Entretien de chaudières

Restez informé toute l'année :
bons plans, prix en baisse !


Inscriptions groupées

Des prix plus avantageux !
Obtenez des réductions
en vous regroupant !

Inscriptions fioul groupées

Le matériel pour consommer moins

 

Si vous souhaitez faire d’importantes économies d’énergie et que vous êtes prêt à investir de l’argent en amont, alors il n’y a pas mieux que d’opter pour des systèmes de chauffage récents. En effet, les nouvelles technologies qui arrivent sans cesse dans le monde du chauffage domestique sont le meilleur moyen pour faire diminuer le montant de vos factures de fioul. Même si par exemple une nouvelle chaudière fioul à condensation ou un plancher chauffant requièrent un certain investissement de votre part, celui-ci se verra très vite rentabilisé tant leur consommation d’énergie est moindre que les installations plus anciennes (15 ans et plus).

 

Les équipements pour économiser du fioul

 

Les chaudières nouvelle génération

L’élément central de votre installation de chauffage est bien sûr votre chaudière, il est donc logique qu’en la remplaçant par un modèle dernière génération, vous puissiez faire les plus grosses économies de fioul (et donc d’argent). Si vous optez par exemple pour une chaudière à condensation, qu’on appelle aussi chaudière très basse consommation pour cette raison, vous économiserez de l’ordre de 30 à 40% de fioul comparé à une chaudière standard. Vous comprendrez alors que son achat sera rapidement amorti au bout de seulement quelques années, sans compter le fait que vous bénéficiez de crédit d’impôt en achetant ce type de chaudières.

 

Les planchers chauffants

On ne les rencontre encore pas très souvent dans les habitations, bien qu’ils aient tendance à se multiplier de plus en plus ces dernières années, les planchers chauffants constituent également une belle source d’économies. En plus d’apporter une chaleur douce et homogène dans toute la maison contrairement aux radiateurs, ils peuvent vous permettre d’économiser 15% d’énergie selon un rapport de l’ADEME (Agence De l’Environnement et de la Maitrise de l’Energie).

 

Les radiateurs récents

Vous pouvez aussi remplacer vos radiateurs par des modèles récents comme les radiateurs à inertie, à chaleur rayonnante ou radiants. Non seulement ils vous font économiser en nécessitant moins d’eau chaude mais ils sont également de nos jours de véritables éléments de décoration. Si vous n’en avez pas les moyens, vous pouvez toujours équiper vos radiateurs actuels d’un robinet thermostatique qui servira à les maintenir à la température choisir sans surconsommation inutile.

 

Les chauffe-eau solaires individuels

Puisque l’on parle d’énergie renouvelable et propre, sachez que vous pouvez investir dans un chauffe-eau solaire individuel (CESI). De cette manière, vous tirerez parti du soleil à qui vous ne devrez pas d’argent. Cette méthode nécessitera cependant l’installation de capteurs thermiques sur votre toit qui enverra l’énergie solaire recueillie vers le chauffe-eau à l’aide d’un échangeur thermique.

 

Le couplage d’énergies

Une autre possibilité intéressante est de coupler votre chauffage au fioul avec une autre énergie, renouvelable cette fois-ci, comme le bois, le solaire ou encore une pompe à chaleur. Le principe consiste à utiliser le fioul quand il fait vraiment froid à l’extérieur puis de passer au bois de chauffage par exemple quand les températures sont plus douces en début et fin d’hiver.

 

L’isolation de votre habitation

Enfin, point crucial si vous ne souhaitez pas que vos efforts soient vains : l’isolation de votre maison. En effet, si vous économisez d’un côté en faisant attention et en remplaçant votre matériel mais que de l’autre une partie de la chaleur s’échappe bêtement de votre habitation, ça ne servira pas à grand-chose. Pensez donc à bien contrôler l’isolation de vos murs et de vos combles et installer des doubles vitrages.

 

 

Tout ce qu'il faut savoir sur le thermostat d'ambiance

 

Possédez-vous déjà un thermostat d’ambiance couplé avec votre chaudière fioul ? Que ce soit le cas ou que vous projetiez d’en installer un, vous voulez peut-être connaitre le fonctionnement de cet appareil, les différents types qui existent ou encore les avantages qu’ils apportent. Vous êtes au bon endroit sur cette page.

 

 

Tout ce qu'il faut savoir sur le robinet thermostatique

 

Savez-vous ce qu’est un robinet thermostatique ? Vos radiateurs en sont peut-être munis et vous vous en servez sans savoir que c’en est. Sur cette page, nous vous expliquons ce que sont les robinets thermostatiques, comment ils fonctionnent exactement, les différents types qui existent ainsi que leur utilité et comment bien les régler.

 

 

Thermostat d'ambiance ou robinet thermostatique ?

 

Dans le but de faire des économies d’énergie, il peut être également intéressant d’opter pour un thermostat d’ambiance ou des robinets thermostatiques. Outre le certain confort qu’ils apportent au quotidien en permettant de régler la température de ses pièces, quels sont les critères à prendre en compte pour faire son choix entre ces deux solutions ? A ce sujet, est-on forcément obligé de choisir ? C’est ce dont nous allons parler dans cet article.

 

 

Comment installer un thermostat d'ambiance ?

 

Vous venez d’acheter un thermostat d’ambiance ou prévoyez de le faire et vous vous demandez comment l’installer ? Ce petit guide est fait pour vous. Dans celui-ci, nous allons revenir précisément sur la manière de le poser au mur puis de le brancher pour le mettre en fonctionnement et ainsi bénéficier d’un réel confort de chauffe dans toutes les pièces de votre habitation.

 

 

Comment bien choisir son thermostat connecté ?

 

Ca y est, vous avez décidé de passer aux nouvelles technologies en remplaçant votre ancien thermostat par un modèle connecté. Vous vous demandez toutefois comment bien le choisir, lequel vous faut-il par rapport à votre chaudière, à quoi faut-il faire attention lors de l’achat pour être certain qu’il nous convienne, quelles options prendre ou laisser de côté, etc. FioulMoinsCher répond à toutes ces questions dans cet article.

 

 

Comment bien choisir ses fenêtres pour consommer moins ?

 

Vous en êtes surement conscients, les performances énergétiques d’un bâtiment sont énormément conditionnées par l’isolation des combles et des ouvertures (type fenêtres et portes) qui peuvent être à l’origine de ce qu’on appelle des ponts thermiques. A ce sujet, les ouvertures se positionnent 2ème dans le classement des postes de perte de chaleur avec environ 15% du total précédées par la toiture. Il est donc essentiel de remplacer vos fenêtres quand elles attrapent de l’âge, non seulement pour votre confort de vie mais également pour réaliser des économies de chauffage. C’est pour cette raison que nous avons énuméré dans cet article tous les critères d’achat à prendre en compte au moment de choisir le type de fenêtres qui vous conviendra le mieux.

 

 

 

fioulmoinscher.fr

fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2008 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)

fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est prix, qualité, service.

Inscription partenaires

Facebook Twitter Google+

Contact
Mentions légales

 

Fioul Moins Chertm 2018
Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.

FioulMoinsCher.fr