Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 08/09/2025 10h33
Depuis le mois d’avril, 8 pays producteurs de l’OPEP+ ont pris la décision de rouvrir peu à peu leurs vannes pour récupérer des parts de marché. En effet, voilà plusieurs années que l’Organisation se contraint via des quotas de production afin de soutenir les prix. Ce dimanche, ces 8 membres – dont l’Arabie Saoudite et la Russie – se sont une nouvelle fois réunis pour décider de la stratégie à adopter au mois d’octobre. Contre toute attente, ils vont finalement poursuivre leur hausse graduelle.
Depuis avril, l’OPEP+ a changé de stratégie en abandonnant sa politique de coupes de production destinée à soutenir les prix pour privilégier la reconquête de parts de marché. Ce virage s’est concrétisé en septembre avec la fin du cycle de réduction de 2,2 millions de barils par jour engagé par plusieurs pays membres, marquant le retour complet de ces volumes sur le marché.
Alors que les analystes anticipaient récemment un statu quo en octobre, le Brent se négocie désormais entre 65 et 70 dollars le baril, bien en dessous du pic de 120 dollars observé en 2022 après l’invasion de l’Ukraine. La demande mondiale devrait par ailleurs reculer au quatrième trimestre, en raison d’un affaiblissement saisonnier habituel après la période estivale.
Les ministres de l’Énergie de 8 pays membres de l’OPEP+ (dont l’Arabie saoudite, la Russie et l’Irak) ont annoncé une nouvelle hausse de production de 137 000 barils par jour en octobre 2025 par rapport à septembre. Cette décision s’inscrit dans la continuité du rétablissement des 2,2 millions de barils par jour engagé depuis avril, marquant l’ouverture d’un nouveau cycle d’augmentation de l’offre.
Selon le communiqué de l’organisation, jusqu’à 1,65 million de barils par jour supplémentaires pourraient être progressivement remis sur le marché, totalement ou partiellement, en fonction des conditions et de l’évolution de la conjoncture pétrolière mondiale.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.7 / 5
(67964 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".