Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 20/08/2025 14h05
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours du brut s’est engagé sur une pente descendante cette semaine avec la perspective d’un accord de paix entre l’Ukraine et la Russie suite aux efforts déployés par le président américain Donald Trump ces dernières semaines ainsi qu’une potentielle trêve à Gaza entre Israël et le Hamas.
Aujourd’hui, 20 août 2025, le baril de Brent s’échangeait pour environ 66,42 dollars vers 09h00, en hausse par rapport à l’ouverture lundi matin où il était à 65,53 dollars. Celui-ci a gagné un peu plus de 1% lundi avant de les perdre le lendemain puis de repartir à la hausse. De son côté, le prix du fioul est resté stable, passant de 1094€ à 1093€ les 1000L par rapport à la semaine précédente.
Vladimir Poutine a proposé à Volodymyr Zelensky de se rencontrer à Moscou pour discuter d’un possible accord de paix, lors d’un appel avec Donald Trump, ont révélé plusieurs sources. Le président américain a de son côté affirmé être prêt à offrir un soutien aérien comme garantie de sécurité à l’Ukraine en cas d’accord, tout en excluant toute présence militaire au sol, responsabilité qui incomberait alors aux Européens.
Cette perspective alimente un certain optimisme sur les marchés, puisqu’un accord de paix impliquerait probablement un allègement des sanctions occidentales contre la Russie. La semaine précédente, Trump avait averti Moscou de lourdes conséquences si elle refusait de mettre fin au conflit et avait également menacé l’Inde de surtaxes secondaires en raison de ses achats massifs de pétrole russe.
Au Proche-Orient, le Hamas a accepté une nouvelle proposition de trêve avec Israël incluant la libération d’otages à Gaza. Il s’agit d’une avancée perçue comme un pas vers l’apaisement régional, pouvant réduire la prime de risque géopolitique et favoriser le retour à la normale du trafic maritime via la mer Rouge et le canal de Suez.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.7 / 5
(67510 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".