« N°1 des prix bas
depuis 2007 ! »
La qualité du service au service des prix

Tél 09 53 75 11 37

Prix d'un appel local depuis un poste fixe.
Attention Fermé >> Voir nos horaires

E-mail Nous contacter par e-mail

Voir le prix dans ma ville

avec mon code postal :

Ex: 35000, 75015
Entretien de chaudières

Restez informé toute l'année :
bons plans, prix en baisse !


Inscriptions groupées

Des prix plus avantageux !
Obtenez des réductions
en vous regroupant !

Inscriptions fioul groupées

Guide du Fioul > Qu'est-ce que le GNR ? > Les types de Gazole Non Routier

Les types de Gazole Non Routier

 

 

Tout comme pour le fioul domestique, le GNR se décline en une version standard et une autre de qualité supérieure, mais ce n’est pas tout. En effet, suivant la période de l’année vous achèterez soit du GNR hiver, soit du GNR été, cette fois-ci sans pouvoir choisir entre les deux. Voyons tout de suite les principales différences entre tous ces différents types de Gazole Non Routier.

 

GNR été et hiver

 

Comme nous le disions dans l’introduction, le GNR (qu’il soit standard ou supérieur) se décline en une version hiver et une été selon le moment de l’année où vous l’achetez. Typiquement, le GNR hiver est vendu du 1er Novembre au 31 Mars, quand le reste de l’année vous aurez du GNR été (c’est-à-dire du 1er Avril au 31 Octobre).

 

La différence notable entre les deux est évidemment leur résistance au froid extérieur. Le GNR été standard pourra faire face à des températures extérieures allant jusqu’à 0°C. De son côté, le GNR hiver standard encaissera le gel jusqu’à -15°C.

 

GNR standard et supérieur

 

Le Gazole Non Routier Supérieur dispose de plusieurs avantages pour justifier de son prix plus important. Premièrement, il offre une tenue au froid améliorée jusqu’à -21°C l’hiver au lieu de -15°C et jusqu’à -12°C l’été au lieu de 0°C. Il est donc particulièrement pratique en début et en fin de saison quand le gel pointe encore le bout de son nez certains jours.

 

Il contient par ailleurs des additifs permettant une meilleure stabilité au stockage. Il est donc mieux protéger contre l’oxydation, la corrosion, les rayons UV ou encore le vieillissement. Ce qui veut aussi dire moins de risque de grippage des injecteurs et des pompes, de bouchage de vos filtres à cause des sédiments qui se créent naturellement et moins de dépôts au fond de vos cuves. Il peut enfin se conserver durant 9 mois ou davantage, là où le GNR standard devient difficile à maintenir au-delà de 6 mois.

 

Peut-on faire des mélanges ?

 

Avec ces 4 différents types de GNR, le risque de faire des mélanges dans votre cuve suite à une livraison est très fréquent. D’où la fameuse question : est-il possible de mélanger et stocker différents types de Gazole Non Routier au sein de la même cuve ? En un mot : oui.

 

En revanche, ce qu’il faut simplement savoir, c’est que vous diluez leurs effets. Par exemple, le GNR été n’a pas la même tolérance au froid que le GNR hiver. Il en va également de même pour leurs équivalents supérieurs. Donc en mélangeant de l’hiver avec de l’été, vous abaissez la tenue au froid de manière générale. En mélangeant du standard et du supérieur, les additifs perdent en partie de leur efficacité. Hormis cela, il n’y a aucun risque ou contre-indication à stocker plusieurs GNR dans un seul réservoir.

 

fioulmoinscher.fr

fioulmoinscher.fr est le premier
site français qui s'est intéressé
depuis l'année 2008 aux livraisons de fioul sur internet
le fioul et les différents prix du fioul
fioul ordinaire (standard )
fioul supérieur ( qualité première )
fioul grand froid (- 21 degrés )
fioul GNR ( gazole non routier )

fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est prix, qualité, service.

Facebook Twitter Google+

Contact
Mentions légales

 

Fioul Moins Chertm 2017
Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.