« N°1 des prix bas
depuis 2007 ! »
La qualité du service au service des prix

Tél 09 53 75 11 37

Prix d'un appel local depuis un poste fixe.
Attention Fermé >> Voir nos horaires

E-mail Nous contacter par e-mail

Voir le prix dans ma ville

avec mon code postal :

Ex: 35000, 75015
Entretien de chaudières

Restez informé toute l'année :
bons plans, prix en baisse !


Inscriptions groupées

Des prix plus avantageux !
Obtenez des réductions
en vous regroupant !

Inscriptions fioul groupées

Guide du Fioul > Qu'est-ce que le GNR ? > Utilisation du Gazole Non Routier

Utilisation du Gazole Non Routier

 

Très bien, si vous vous trouvez sur cette page c’est que vous savez déjà ce qu’est le GNR mais vous aimeriez connaitre la manière de l’utiliser, surtout si vous aviez davantage l’habitude du fioul domestique. Ou alors peut-être vous posez-vous la question de la possibilité d’utiliser votre stock pour autre chose comme vous chauffer avec votre chaudière ? Cette rubrique est faite pour y répondre. Dans quels cas utiliser le GNR (et quand il ne faut pas) et comment ? Vous saurez tout.

 

Carburant pour engins non routier

 

Le Gazole Non Routier est une carburant réservé, comme son nom l’indique, aux véhicules et machines qui ne servent pas à circuler sur la voie publique. Autrement dit, si vous pensiez l’utiliser pour rouler avec votre voiture, oubliez cette idée tout de suite. Le GNR possède un agent traceur qui le colore en rouge et qui le rend très facilement détectable en cas de contrôle. Et se faire prendre en train de rouler au GNR vous coûtera très cher entre l’amende et la saisie du véhicule.

 

Parlons maintenant de son utilisation standard dans les secteurs agricoles, fluviaux, forestiers et des travaux publics. Premièrement, ne vous en faîtes pas si vos engins ne datent pas d’hier. Le GNR a beau être récent sur le marché, il est parfaitement compatible avec tous les moteurs diesel, qu’ils soient neufs ou anciens. Les vieux moteurs sont même moins capricieux à ce niveau-là que les nouveaux.

 

Ensuite, le passage du fioul au GNR ne nécessite pas non plus de précautions particulières ou d’entretiens supplémentaires. Vous pouvez continuer à entretenir vos machines comme vous l’avez toujours fait (c’est-à-dire correctement et régulièrement :-) ).

 

Petite remarque cependant concernant les véhicules qui ne bougeront pas de l’hiver. Pensez à faire leur plein avant de les remiser puis d’aller les démarrer de temps à autres afin de faire fonctionner le moteur et circuler les fluides, ce qui évitera tous grippages.

 

Combustible pour chauffage ?

 

Votre chaudière fonctionne au fioul domestique et vous êtes momentanément en manque, est-ce une bonne idée de vous chauffer temporairement (ou non) au GNR ? La réponse est malheureusement non et ce pour plusieurs raisons.

 

  1. Il peut faire des dégâts dans votre installation de chauffage si elle est peu tolérante aux changements de combustible.
  2. Il vous faudrait nettoyer votre cuve car son action détergente viendra décoller toutes les impuretés qui risqueraient de boucher vos filtres.
  3. Il est bien plus sensible aux conditions météo que le fioul, il est donc moins facile de le maintenir dans une cuve à l’extérieur. Sa durée de conservation est aussi plus courte donc difficile voire impossible de le garder d’une année sur l’autre.

 

fioulmoinscher.fr

fioulmoinscher.fr est le premier
site français qui s'est intéressé
depuis l'année 2008 aux livraisons de fioul sur internet
le fioul et les différents prix du fioul
fioul ordinaire (standard )
fioul supérieur ( qualité première )
fioul grand froid (- 21 degrés )
fioul GNR ( gazole non routier )

fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est prix, qualité, service.

Facebook Twitter Google+

Contact
Mentions légales

 

Fioul Moins Chertm 2017
Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.