Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 06/08/2025 13h58
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours du brut est en chute cette semaine suite à des préoccupations concernant la demande mondiale pour ce second semestre 2025 ainsi qu’après les menaces américaines envers l’Inde, acheteur clé de brut russe.
Aujourd’hui, 6 août 2025, le baril de Brent s’échangeait pour environ 68,49 dollars vers 09h30, en baisse par rapport à l’ouverture lundi matin où il était à 69,08 dollars. Celui-ci a perdu près de 3% depuis le début de semaine. De son côté, le prix du fioul a tendance à stagner, passant de 1112€ à 1109€ les 1000L par rapport à la semaine précédente.
Lundi, le président américain Donald Trump a menacé de relever de manière significative la surtaxe de 25% qu’il envisage d’imposer sur les produits indiens, accusant New Delhi de contribuer indirectement à la guerre en Ukraine en important massivement du pétrole russe. Il a dénoncé l’attitude de l’Inde, qu’il juge indifférente aux pertes humaines causées par l’offensive militaire russe.
Depuis le début du conflit, l’Inde est devenue le deuxième plus grand acheteur de brut russe après la Chine, avec des importations avoisinant 1,6 million de barils par jour. Une interruption de ces achats compromettrait sérieusement la capacité de la Russie à écouler son pétrole, tout en réduisant l’offre globale sur le marché pétrolier mondial.
L’OPEP+, incluant Ryad, Moscou et six autres membres, a annoncé une augmentation de sa production de 547 000 barils par jour en septembre 2025 par rapport à août, finalisant ainsi le retour progressif de 2,2 mbj sur le marché depuis le début de l’année. Cette décision marque un revirement par rapport aux réductions volontaires de 2022 et 2023 destinées à soutenir les prix, l’alliance cherchant désormais à reconquérir des parts de marché. L’offre mondiale pourrait donc dépasser la demande d'ici la fin de l'année.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.7 / 5
(67262 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".