« N°1 des prix bas
depuis 2007 ! »
La qualité du service au service des prix

Tél 09 53 75 11 37

Prix d'un appel local depuis un poste fixe.
Attention Fermé >> Voir nos horaires

E-mail Nous contacter par e-mail

Voir le prix dans ma ville

avec mon code postal :

Ex: 35000, 75015
Entretien de chaudières

Restez informé toute l'année :
bons plans, prix en baisse !


Inscriptions groupées

Des prix plus avantageux !
Obtenez des réductions
en vous regroupant !

Inscriptions fioul groupées

Guide du Fioul > Qu'est-ce que le GNR ? > Durée de conversation et stockage du GNR

Durée de conversation et stockage du GNR

 

L’une des questions les plus courantes que nous posent les consommateurs de Gazole Non Routier est la suivante : quelle est la durée de conservation du GNR ? Il est vrai que ce n’est pas comme au magasin où tout article périssable dispose d’une date limite de consommation. Le livreur ne sera en aucun cas en mesure de vous renseigner sur la date limite d’utilisation du GNR qu’il vient de vous livrer. Pour la simple et bonne raison que cette date dépendra d’un certain nombre de facteurs comme ses conditions de stockage ou sa qualité entre autres. C’est pourquoi il est indispensable que vous preniez bien soin du stockage de votre Gazole Non Routier afin de ne pas provoquer une baisse de sa qualité et de sa durée de conservation.

 

Durée de conservation du GNR

 

Tout d’abord, il faut savoir que bien que le GNR se stocke dans une cuve comme le fioul, celui-ci dispose d’une durée de conservation moins importante. Cela s’explique par la présence d’un biocarburant d’origine végétale qui permet d’améliorer la lubrification des moteurs de manière plus écologique. L’utilisation d’un biocarburant souffre malheureusement de quelques inconvénients qui limitent la durée de stockage du GNR. Il y a son action détergente au sein de la cuve qui provoque le décollement et la suspension de tous les dépôts ainsi que ses propriétés hydrophiles, c’est-à-dire qui garde l’eau dans la cuve et favorise ainsi la multiplication des bactéries.

 

Pour toutes ces raisons, alors que le fioul domestique peut être conservé au minimum 1 an, le GNR quant à lui commencera à se dégrader au bout de seulement 6 mois pour du standard et 9 mois pour du supérieur.

 

Comment bien stocker son GNR

 

Afin de maximiser la durée de conservation de votre Gazole Non Routier et éviter tous dégâts pouvant survenir sur vos moteurs, il est plus que recommandé de faire bien attention à son stockage. Voici quelques conseils qui vous permettront d’optimiser les conditions de stockage de votre GNR et ainsi éviter qu’il ne s’altère.

 

Le modèle de votre cuve

 

Le principal ennemi du GNR est les conditions météo. Le soleil particulièrement, envoie des rayonnements UV qui accélèrent son vieillissement. C’est pourquoi il est important que votre cuve soit en métal ou bien faite d’un plastique totalement opaque.

 

Deuxièmement, l’air présent au sein de la cuve aura tendance à favoriser la condensation. Il faut donc éviter les très grosses cuves d’une contenance de 10 000 litres ou plus, dans lesquelles le volume d’air est très important quand elles se vident. Si vous pouvez, servez-vous de cuves de 5000 litres environ ou alors pensez à la compartimenter si elle est plus grande.

 

L’entretien de votre cuve

 

L’entretien de votre cuve à GNR est aussi un facteur très important qui viendra influer sa durée de vie. Au fil du temps, des dépôts et des bactéries se créent au fond de la cuve contaminant votre GNR. C’est pourquoi il est conseillé d’effectuer un bon nettoyage tous les 5 à 10 ans. Grâce à celui-ci, toutes les boues et sédiments seront expulsés, ne risquant plus d’amoindrir la qualité de votre GNR, voir d’endommager vos moteurs.

 

L’emplacement de votre cuve

 

Les éléments climatiques ont la capacité d’accentuer grandement la formation de condensation au sein de la cuve. Qui dit condensation, dit eau et par conséquent oxydation, formation de bactéries, etc. Les écarts de température et les intempéries sont le principal danger en la matière. Pour s’en prémunir, essayez de placer la cuve dans un endroit sec et à l’abri.

 

La qualité du GNR

 

La qualité du GNR aura lui aussi une influence sur sa durée de conservation. Un GNR de qualité supérieure conservera plus longtemps ses propriétés qu’un GNR standard grâce à la présence d’additifs. Sans compter qu’il vous offre également d’autres avantages comme une tenue au froid plus importante. Sachez toutefois qu’il est possible d’incorporer des additifs dans du GNR standard afin d’améliorer ses performances et sa durée de vie.

 

Au final, vous comprenez donc que le stockage du GNR est très important pour sa durée de conservation. Du GNR standard correctement stocké peut très bien durer plus longtemps que du GNR supérieur mal entreposé dans une cuve non entretenue ou fortement exposée.

 

fioulmoinscher.fr

fioulmoinscher.fr est le premier
site français qui s'est intéressé
depuis l'année 2008 aux livraisons de fioul sur internet
le fioul et les différents prix du fioul
fioul ordinaire (standard )
fioul supérieur ( qualité première )
fioul grand froid (- 21 degrés )
fioul GNR ( gazole non routier )

fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est prix, qualité, service.

Facebook Twitter Google+

Contact
Mentions légales

 

Fioul Moins Chertm 2017
Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.