Saison de chauffage au fioul
« N°1 des prix bas du fioul depuis 2007 ! »
La qualité du service au service des prix
Voir le prix dans ma ville

avec mon code postal :

Ex: 35000, 75015
Entretien de chaudières

Restez informé toute l'année :
bons plans, prix en baisse !


Inscriptions groupées

Des prix plus avantageux !
Obtenez des réductions
en vous regroupant !

Inscriptions fioul groupées

Guide du Fioul > Cuve à fioul > La livraison de fioul domestique

La livraison de fioul domestique

 

Que ce soit votre 1ère fois ou non, il est primordial de respecter certaines règles avant/pendant et après votre livraison de fioul domestique afin que celle-ci se déroule du mieux possible et en toute sécurité. Découvrez dans cet article quelques conseils et astuces pour tirer parti au maximum de votre livraison de fuel.

 

Avant la livraison de fioul

 

Lorsque le jour de la livraison est venu, prenez soin d’arrêter votre chaudière avant l’arrivée du livreur. De cette manière, celle-ci ne risque pas de se remettre en route au moment du remplissage de la cuve. Dans le cas contraire, elle pourrait aspirer toutes les boues et sédiments placées en suspension à cause du flux de nouveau fioul entrant dans la cuve à fioul et créer ainsi des bouchons dans les filtres voir un encrassement de la chaudière.

 

Il vous faudra de plus faire réaliser un contrôle rapide de votre installation par le distributeur avant qu’il ne commencer son travail. Il pourra alors vous indiquer si tout est en ordre et aux normes pour que vous puissiez faire marcher votre assurance si un souci devait survenir.

 

Pendant la livraison de fuel

 

Pour le remplissage de votre cuve, il est impératif que vous soyez sur place du début à la fin de l’opération. Vous pourrez ainsi répondre aux questions du livreur comme par exemple l’emplacement de la cuve et de la chaudière, le meilleur moyen d’y accéder, etc… Si vous devez vous absenter ce jour-là, faîtes-vous remplacer par quelqu’un de confiance. Pensez également à vérifier avec lui la conformité de la commande : prix, qualité et quantité du fioul qu’il compte vous fournir. A noter que la livraison durera en moyenne entre 15 et 30 minutes.

 

Après la livraison de fioul domestique

 

Une fois la livraison effectuée, veillez à bien attendre au minimum une bonne heure avant de redémarrer votre chaudière fioul. Comme cela, vous laisserez le temps à toutes les particules et dépôts soulevés durant le remplissage de retomber au fond de la cuve. Le livreur vous donnera par ailleurs la facture récapitulative de cette livraison (type de fioul livré, quantité, prix) après que vous lui ayez réglé.

 

 

fioulmoinscher.fr

fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2008 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)

fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est prix, qualité, service.

Inscription partenaires

Facebook Twitter Google+

Contact
Mentions légales

 

Fioul Moins Chertm 2018
Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.

FioulMoinsCher.fr