Saison de chauffage au fioul
« N°1 des prix bas du fioul depuis 2007 ! »
La qualité du service au service des prix
Voir le prix dans ma ville

avec mon code postal :

Ex: 35000, 75015
Entretien de chaudières

Restez informé toute l'année :
bons plans, prix en baisse !


Inscriptions groupées

Des prix plus avantageux !
Obtenez des réductions
en vous regroupant !

Inscriptions fioul groupées

Guide du Fioul > Chaudière au fioul > Le filtre à fioul avec dégazeur

Le filtre à fioul avec dégazeur

 

Le filtre à fioul n’est pas une pièce très complexe de votre installation de chauffage au fioul et pourtant elle est primordiale pour le bon fonctionnement de votre chaudière. Placé entre la cuve et la pompe à fioul, il sert à éviter que cette dernière ne s’encrasse à cause de résidus qui remonteraient lors de l’aspiration. Le filtre permet également à ce que le gicleur ne s’obture pas et que la combustion soit ainsi meilleure.

 

Il existe plusieurs types de filtres à fioul comme par exemple le filtre à mazout avec dégazeur. Quelle est donc sa différence avec un filtre classique ? Comment fonctionne-t-il et comment bien le choisir ? C’est ce que nous verrons à travers cet article.

 

Qu’est-ce que le filtre à fioul avec dégazeur ?

 

En plus de permettre une meilleure combustion et d’éviter un encrassement de la pompe et du gicleur comme tout filtre à fioul, le filtre avec dégazeur offre un autre avantage. En effet, celui-ci a pour fonction de purger automatiquement votre système du trop-plein d’air accumulé. De ce fait, il offre un meilleur rendement de la combustion et un meilleur fonctionnement général de votre chaudière fioul. Le dégazage constant qu’il procure évite par ailleurs la mise en sécurité de la chaudière suite à un dysfonctionnement du brûleur.

 

Le filtre à fioul avec dégazeur, tout comme un filtre standard, s’installe après la conduite rigide de la cuve à fioul et avant le flexible de la pompe à fioul. Il permet par ailleurs de passer d’un système bitube à un système monotube, ce qui donne de meilleures performances.

 

Quel filtre à mazout avec dégazeur choisir ?

 

Pour choisir le bon filtre à mazout avec dégazeur, il faut déjà savoir qu’il doit correspondre avec le gicleur pour fonctionner. Plus le gicleur de votre chaudière sera petit, plus le filtre devra être fin. Par exemple, pour une chaudière fioul de la marque Viessmann, il est habituellement recommandé de mettre en place un filtre de 5 micromètres (5µm).

 

En ce qui concerne son installation, vous pouvez sans problème vous en sortir seul avec la notice de montage si vous êtes un minimum bricoleur. Dans le doute, n’hésitez pas à contacter un professionnel si vous avez des questions lors du montage ou si vous souhaitez qu’il monte le filtre à votre place. A savoir que son entretien aura lieu 1 fois par an, au même moment que l’entretien de votre chaudière au fioul.

 

 

fioulmoinscher.fr

fioulmoinscher.fr est le premier
site français qui s'est intéressé
depuis l'année 2008 aux livraisons de fioul sur internet
le fioul et les différents prix du fioul
fioul ordinaire (standard )
fioul supérieur ( qualité première )
fioul grand froid (- 21 degrés )
fioul GNR ( gazole non routier )

fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est prix, qualité, service.

Facebook Twitter Google+

Contact
Mentions légales

 

Fioul Moins Chertm 2018
Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.

FioulMoinsCher.fr