Saison de chauffage au fioul
« N°1 des prix bas du fioul depuis 2007 ! »
La qualité du service au service des prix
Voir le prix dans ma ville

avec mon code postal :

Ex: 35000, 75015
Entretien de chaudières

Restez informé toute l'année :
bons plans, prix en baisse !


Inscriptions groupées

Des prix plus avantageux !
Obtenez des réductions
en vous regroupant !

Inscriptions fioul groupées

L'odeur de fioul

 

Il arrive parfois qu’après une livraison de fioul ou à cause d‘une fuite de votre cuve, une odeur particulièrement tenace et désagréable demeure. Eliminer cette odeur n’est pas chose facile quand on n’a pas connaissance des bonnes astuces. C’est pourquoi sur cette page nous vous proposons de découvrir si cette odeur est nocive pour l’organisme ainsi que quelques conseils pour supprimer cette odeur de fioul de votre maison.

 

L’odeur de fioul est-elle nocive ?

 

Pour vous rassurer tout de suite, non inhaler des odeurs de fioul sur une courte durée n’est pas dangereux pour la santé bien qu’elles soient désagréables olfactivement. Le seul composé organique pouvant être cancérigène pour l’Homme (le benzène) se dégrade très rapidement dans l’air et a déjà disparu au moment où vous respirez l’odeur. Si par contre, l’exposition durait plusieurs jours, elle pourrait provoquer quelques maux de tête, des nausées et éventuellement des vertiges mais rien de vraiment nocif pour la santé.

 

Se débarasser d’une flaque de fioul

 

Si vous êtes confronté à une certaine quantité de fioul sur le sol, sachez qu’il y a une technique simple pour l’éliminer.

  1. Premièrement, aérez la pièce au maximum pour faire partir le plus gros des odeurs.
  2. Absorbez la flaque à l’aide de litière pour chat, de sciure de bois ou encore de sable.
  3. Attendez quelques minutes que le fioul soit bien absorbé puis jetez le tout dans un sac poubelle bien fermé à l’extérieur.
  4. Pour finir, afin de nettoyer la tache restante, brossez la zone en utilisant du vinaigre blanc d’alcool.

 

Eliminer une odeur de fioul persistante

 

Pour supprimer une odeur de fioul localisée suite par exemple à une fuite ou après en avoir renversé sur le sol, il vous faudra tout simplement verser un peu de vinaigre d’alcool dans un récipient que vous placerez à côté de la zone atteinte. Vous pouvez également en verser un peu directement sur la tâche pour plus d’efficacité ou encore disposer un ou plusieurs oignons coupés en deux. Le vinaigre viendra absorber et détruire l’odeur de fioul au bout de quelques heures.

 

Si, au contraire, cette odeur est diffuse et que vous n’avez aucune fuite, c’est qu’il s’agit probablement d’un petit souci de ventilation. Essayez pour cela d’installer un système de VMC pour remplacer automatiquement l’air de la pièce contenant la cuve ou la chaudière. Vous pouvez également opter pour du fioul de qualité supérieure qui possède des additifs anti-odeurs.

 

 

fioulmoinscher.fr

fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2008 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)

fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est prix, qualité, service.

Inscription partenaires

Facebook Twitter Google+

Contact
Mentions légales

 

Fioul Moins Chertm 2018
Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.

FioulMoinsCher.fr