« N°1 des prix bas
depuis 2007 ! »
La qualité du service au service des prix

Tél 09 53 75 11 37

Prix d'un appel local depuis un poste fixe.
Attention Fermé >> Voir nos horaires

E-mail Nous contacter par e-mail

Voir le prix dans ma ville

avec mon code postal :

Ex: 35000, 75015
Entretien de chaudières

Restez informé toute l'année :
bons plans, prix en baisse !


Inscriptions groupées

Des prix plus avantageux !
Obtenez des réductions
en vous regroupant !

Inscriptions fioul groupées

Guide du Fioul > Cuve à fioul > La crépine fioul

La crépine fioul

 

La crépine fait partie intégrante de votre cuve à fioul, c’est une pièce indispensable à la bonne circulation du fioul jusqu’à votre chaudière. Sans elle, vos canalisations et tuyaux pourraient se retrouver bouchés ou votre chaudière pourrait se mettre en sécurité et ne plus fonctionner. Nous revenons dans cet article plus spécifiquement sur le rôle de la crépine d’aspiration, son fonctionnement ainsi que comment l’installer ou la démonter.

 

Qu’est-ce que la crépine d’une cuve à fioul ?

 

Comme précisé dans l’introduction, la crépine d’aspiration joue un rôle important dans le fonctionnement de votre système de chauffage. Celle-ci se situe dans votre cuve de fioul au bout du tuyau d’alimentation qui court jusqu’à la chaudière.

 

Son utilité au sein de la cuve est de filtrer les résidus, sédiments et autres boues qui se trouvent au fond ou en suspension. En effet, quand vous faites le plein de votre cuve suite à une commande, le débit de remplissage vient brasser le fond de la cuve et toutes les saletés qui s’y trouvent. Quand ensuite vous rallumez votre chaudière, les résidus risqueraient d’entrer dans le système et de provoquer des bouchons ou des pannes.

 

Sans parler du fait qu’un tel fioul serait de moins bonne qualité et offrirait un moins bon rendement. Grâce à la crépine, le fioul reste donc propre et la chaudière obtient une meilleure combustion ainsi qu’un meilleur rendement.

 

Comment bien choisir sa crépine d’aspiration ?

 

De nos jours, il est conseillé d’acheter une crépine flottante. Celle-ci permet de flotter à la surface du fioul dans la cuve et diminue encore plus le risque d’aspirer des résidus ou boues sédimenteuses. Les autres modèles qui ne flottent pas, quant à eux, se retrouvent malheureusement parfois eux-mêmes bouchés.

 

Installer et démonter une crépine fioul

 

Avant toute chose, quelques recommandations. Assurez-vous, si vous souhaitez installer une nouvelle crépine qui ne flotte pas, que celle-ci ne touche pas le fond de la cuve. Il faut lui laisser au minimum 5 à 10 cm de marge.

 

Ensuite pour la démonter et la remplacer (ou l’installer), vous devez d’abord accéder au trou d’homme de la cuve qui se trouve sous un regard en principe. Là, vous aurez un raccord possédant des tubes aller-retour dessus. A ce niveau, il ne vous suffit plus qu’à démonter en premier lieu les tuyaux d’alimentations, puis le raccord que vous retirez. Enfin, vous accédez à la crépine pour la démonter, celle-ci se trouve au bout du tube qui fait la hauteur de la cuve.

 

 

fioulmoinscher.fr

fioulmoinscher.fr est le premier
site français qui s'est intéressé
depuis l'année 2008 aux livraisons de fioul sur internet
le fioul et les différents prix du fioul
fioul ordinaire (standard )
fioul supérieur ( qualité première )
fioul grand froid (- 21 degrés )
fioul GNR ( gazole non routier )

fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est prix, qualité, service.

Facebook Twitter Google+

Contact
Mentions légales

 

Fioul Moins Chertm 2017
Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.