« N°1 des prix bas du fioul depuis 2007 ! »
7j/7 - 24h/24, le fioul au meilleur prix avec fioulmoinscher.fr
X

Flash infos :

Tendance Prix du Fioul 27 Mars : Légère Baisse... >> Lire la suite

Demandez votre fioul !

 

OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !

Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !

En savoir plus

Newsletter
Restez informé toute l'année

Actualités du fioul

 

Voir toutes les actualités

L'industrie pétrolière en Iran

 

En 2016, l’Iran s’est hissée à la 5ème place du classement des plus grands pays producteurs de pétrole en termes de volume avec 3.990 millions de barils par jour soit 3.2% de la production mondiale. Il a été le premier pays du Moyen-Orient a exploité le pétrole en 1913. Il dispose par ailleurs des 4èmes réserves les plus importantes au monde (9.3% du total). Le pétrole est vital pour l’économie de ce pays ainsi que pour sa consommation finale d’énergie qui en dépend à 99%.

 

Réserves de pétrole de l’Iran

 

En fin d’année 2016, les réserves prouvées de pétrole de l’Iran étaient estimées à 158.4 milliards de barils soit 94 années de production au rythme actuel. Cela place le pays au 4ème rang mondial des plus grandes réserves de brut avec 9.3% du total mondial juste derrière le Canada et ses 10%, l’Arabie Saoudite avec 15.6% et enfin le Venezuela avec 17.6%.

 

Plus de la moitié de ses réserves terrestres sont réparties sur 5 gisements géants dont les plus grands sont Marun (22 milliards de barils), Ahwaz (18 milliards) et Aghajari (17 milliards). Environ 80% d’entre elles se situent dans le bassin du Khouzistan au sud-ouest du pays près de sa frontière avec l’Irak. Enfin, 14% des réserves totales se trouvent en offshore dans le golfe Persique.

 

Production de pétrole de l’Iran

 

La production pétrolière de l’Iran est donc la 5ème au monde avec 3.990 millions de barils par jour. Celle-ci est en hausse de 15% par rapport à 2015 et de 7% depuis l’année 2006. En 2012, sa production a baissé de près de 20% suite à l’embargo décidé par les pays occidentaux suite à son programme nucléaire.

 

Sa production connu son maximum de 6 millions de barils par jour en 1974 mais diminua suite à la révolution de 1979 dans un souci de conservation de ses réserves. Des baisses importantes ont eu lieu à travers son histoire à cause de conflits comme la guerre avec l’Irak qui a endommagé de nombreuses installations.

 

Consommation de pétrole de l’Iran

 

En 2016, l'Iran a consommé 1.85 million de barils de pétrole par jour, soit une baisse de 0.1 % par rapport à 2015 et de 0.2 % depuis 2006. Le pays se classe donc au 12ème rang mondial avec 1.9 % de la consommation totale sur la planète. Sa consommation n’absorbe par ailleurs que 40 % de sa production.

 

Compagnies pétrolières iraniennes

 

Voici la liste de toutes les compagnies pétrolières ayant leur siège social en Iran. Nous excluons toutes les autres compagnies internationales qui y travaillent.

  • National Iranian Oil Company
  • Behran Oil Company
  • Dana Energy
  • National Iranian Oil Refining and Distribution Company

 

FioulMoinsCher.fr

Fioul Moins Chertm 2024

Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.

 

Contact | Mentions légales / CGU

 

Facebook Twitter

Avis clients fioulmoinscher.fr

4.7 / 5 Avis clients

(56526 avis clients déposés)

Note affichée sur les 6 derniers mois.

>> découvrir les avis clients

 

 

 

fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2008 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)

 

Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".

Distributeur de fioul
X
Assistance

Besoin d'aide ?

Nous contacter