« N°1 des prix bas du fioul depuis 2007 ! »
7j/7 - 24h/24, le fioul au meilleur prix avec fioulmoinscher.fr
X

Flash infos :

BON PLAN : Groupement Commandes Fioul du 29/04/2024 au 03/05/2024... >> Lire la suite

Demandez votre fioul !

 

OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !

Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !

En savoir plus

OPÉRATION GROUPEMENT
COMMANDES FIOUL
EN COURS

Inscriptions juqu'au :
03/05/2024 à 16h

Inscrivez-vous !

Newsletter
Restez informé toute l'année

Actualités du fioul

 

Voir toutes les actualités

L'industrie pétrolière au Brésil

 

En 2016, le Brésil s’est placé à la 10ème place des plus grands pays producteurs de pétrole en termes de volume avec 2.515 millions de barils par jour soit 2% de la production mondiale. Jusqu’en 1997, date à laquelle le gouvernement a ouvert le marché du pétrole à la concurrence, c’est la société d’état Petrobras qui détenait le monopole. De nos jours, plus de 50 entreprises y sont actives même si Petrobras reste toujours largement le plus gros producteur du pays.

 

Réserves de pétrole du Brésil

 

En matière de réserves avérées de brut, le Brésil détiendrait 12.6 milliards de barils en 2016. Cela le placerait donc à la 15ème position des réserves mondiales avec 0.7% du total et en 2nde place en Amérique du Sud derrière le Venezuela. La plupart de ces réserves se situent dans les bassins en offshore (c’est-à-dire en mer) de Campos et Santos sur la côte Sud-Est du pays.

 

Production de pétrole du Brésil

 

Durant l’année 2016, le Brésil a donc produit en moyenne 2.515 millions de barils de pétrole quotidiennement. Cela représente une progression de 3.2% par rapport à l’année 2015 et 44% depuis 2006. En Mars 2013, le pays a mis en place une stratégie énergétique pour la décennie dans le but d’augmenter sa production pétrolière progressivement jusqu’à 5 millions de barils par jour d’ici 2021 dont 2.25 millions pour l’exportation.

 

La majorité de la production de pétrole au Brésil a lieu dans le Sud-Est du pays, plus précisément dans les états de Rio de Janeiro et d’Espirito Santo. Par ailleurs, plus de 90% de cette production se passe en offshore, c’est-à-dire en haute mer, dont plus de 50% dans 6 champs du bassin pétrolier de Campos.

 

Consommation de pétrole du Brésil

 

Pour l’année 2016, le Brésil a eu une consommation de pétrole de 3.02 millions de barils par jour. Celle-ci est en chute de presque 5% par rapport à l’année 2015 mais en hausse de 40% depuis 2006. Le pays se positionne en 7ème place mondiale des plus gros consommateurs de pétrole avec 3.1% de la consommation totale. A titre de comparaison, sa production lui permet de subvenir à 86% de ses besoins.

 

Compagnies pétrolières brésiliennes

 

Voici la liste de toutes les compagnies pétrolières ayant leur siège social au Brésil. Nous excluons donc toutes les autres compagnies à rayonnement international qui y travaille comme BP, Chevron, Shell, etc.

  • Petrobras
  • Ultrapar
  • OGX
  • Ipiranga
  • Synergy Group

 

 

FioulMoinsCher.fr

Fioul Moins Chertm 2024

Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.

 

Contact | Mentions légales / CGU

 

Facebook Twitter

Avis clients fioulmoinscher.fr

4.7 / 5 Avis clients

(56962 avis clients déposés)

Note affichée sur les 6 derniers mois.

>> découvrir les avis clients

 

 

 

fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2008 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)

 

Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".

Distributeur de fioul
X
Assistance

Besoin d'aide ?

Nous contacter