« N°1 des prix bas
depuis 2007 ! »
La qualité du service au service des prix

Tél 09 53 75 11 37

Prix d'un appel local depuis un poste fixe.
Attention Fermé >> Voir nos horaires

E-mail Nous contacter par e-mail

Voir le prix dans ma ville

avec mon code postal :

Ex: 35000, 75015
Entretien de chaudières

Restez informé toute l'année :
bons plans, prix en baisse !


Inscriptions groupées

Des prix plus avantageux !
Obtenez des réductions
en vous regroupant !

Inscriptions fioul groupées

Guide du Fioul > Le fioul et les autres énergies > Les avantages du fioul domestique

Les avantages du fioul domestique

 

Il n’est pas forcément évident de comparer les énergies de chauffage et encore moins d’en choisir une. C’est pourquoi nous vous proposons ici de faire le point sur les différents avantages qu’offre le fioul domestique par rapport à ses concurrents.

 

Propre et respectueux de l’environnement

 

Le fioul est une énergie qui évolue sans cesse grâce à la recherche. De nos jours, le fioul domestique ne contient plus qu’une infime part de soufre qui est vouée à disparaitre totalement. Il est donc bien plus respectueux de l’environnement que ce que beaucoup de personnes veulent bien croire. Les émissions polluantes ont fortement diminué ces dernières décennies.

 

Les chaudières au fioul sont également de plus en plus efficaces au fil du temps offrant un rendement toujours meilleur ce qui a pour effet de baisser votre consommation de fioul et de limiter les émissions. Les nouvelles chaudières dernière génération produisent par ailleurs bien moins de CO² que leurs grandes sœurs préservant toujours plus l’environnement.

 

Sécurisé et fiable

 

Contrairement à certaines autres énergies, le fioul domestique est une solution de chauffage sécurisée et fiable puisqu’il n’est pas inflammable dans des conditions normales d’utilisation ni même à température ambiante. Celui-ci ne présente donc aucun risque pour votre habitation ou pour ses occupants.

 

Un confort de vie appréciable

 

La chaleur produite par le fioul domestique est très agréable, celle-ci n’assèche pas l’air ambiant de  votre habitation, vous n’aurez donc pas l’impression d’être étouffé. Vous pouvez de plus chauffer très facilement et de manière homogène toutes les pièces de votre logement. Grâce aux thermostats, vous avez la possibilité de régler très précisément la température souhaitée partout chez vous. De cette manière, vous êtes maitre de votre consommation en pouvant la moduler suivant vos besoins ou les températures extérieures.

 

Une déco d’intérieur préservée

 

Les nouvelles chaudières sont de plus en plus petites et discrètes, elles sont de plus très silencieuses. Les radiateurs, quant à eux, deviennent de véritables éléments de décoration pour votre intérieur. On peut les trouver de différentes tailles, formes et couleurs. Fini le temps où vous essayiez de les cacher derrière du mobilier, aujourd’hui vous pouvez être fier de les montrer et en faire une partie intégrante de votre déco.

 

Un investissement rentable

 

Le prix d’une nouvelle chaudière fioul peut parfois effrayer mais c’est un investissement qui est rapidement rentabilisé grâce à l’efficacité des dernières générations de chaudière très évoluées techniquement. Les chaudières à condensation par exemple peuvent atteindre un rendement de plus de 110% comparé aux 80% des anciens modèles, ce qui vous garantit de jolies économies de consommation. Leur longévité croissante est un argument de plus en leur faveur. Dans de bonnes conditions d’utilisation et avec un entretien de chaudière régulier, ce sont des installations qui peuvent perdurer 30 ou 40 ans, voir plus.

 

Des primes et aides financières de l’état

 

L’Etat français souhaitant inciter ses citoyens à faire des économies d’énergie, celui-ci met donc à votre disposition un certain nombre d’aides financières, crédits d’impôts et primes énergie dans le cadre d’une installation ou d’un renouvellement de votre installation de chauffage. Il existe également une prime à la casse pour vous débarrasser de votre ancienne chaudière.

 

Des prix avantageux

 

A l’inverse d’autres énergies concurrentes comme le gaz ou l’électricité qui ne font qu’augmenter, les prix du fioul sont variables à la hausse comme à la baisse tout au long de l’année. Cela s’explique par le fait qu’ils ne sont pas décidés entièrement par l’Etat (voir notre article : le calcul du prix du fioul), en réalité tout au plus 25% de son prix dépend du gouvernement. Ces écarts de prix au fil du temps vous permettent de faire parfois de belles économies en passant commande au bon moment. La possibilité de faire des achats groupés est un moyen de plus pour faire baisser le montant de votre facture et qui est impossible avec les autres énergies.

 

Un approvisionnement facile

 

Avec plus de 2500 distributeurs de fioul répartis de façon homogène sur l’ensemble du territoire français, le fioul reste une énergie très accessible. Peu importe où vous habitez, vous serez en mesure de passer commande et d’être livré très rapidement tout en ayant le choix de votre distributeur.

 

Un couplage avec d’autres énergies

 

Il est tout à fait possible de coupler votre installation au fioul avec une autre énergie pour faire encore plus d’économies comme par exemple un poêle à bois ou l’énergie solaire. Vous pouvez aussi opter pour une pompe à chaleur lorsque le temps est moins rude pour soulager votre chaudière fioul.

 

 

 

fioulmoinscher.fr

fioulmoinscher.fr est le premier
site français qui s'est intéressé
depuis l'année 2008 aux livraisons de fioul sur internet
le fioul et les différents prix du fioul
fioul ordinaire (standard )
fioul supérieur ( qualité première )
fioul grand froid (- 21 degrés )
fioul GNR ( gazole non routier )

fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est prix, qualité, service.

Contact
Mentions légales

 

Fioul Moins Chertm 2017
Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.