« N°1 des prix bas
depuis 2007 ! »
La qualité du service au service des prix

Tél 09 53 75 11 37

Prix d'un appel local depuis un poste fixe.
Attention Fermé >> Voir nos horaires

E-mail Nous contacter par e-mail

Voir le prix dans ma ville

avec mon code postal :

Ex: 35000, 75015
Entretien de chaudières

Restez informé toute l'année :
bons plans, prix en baisse !


Inscriptions groupées

Des prix plus avantageux !
Obtenez des réductions
en vous regroupant !

Inscriptions fioul groupées

Guide du Fioul > Le fioul et les autres énergies > Choisir : chauffage fioul ou gaz de ville ?

Choisir : chauffage fioul ou gaz de ville ?

 

Vous êtes confronté aujourd’hui à un choix : se chauffer au fioul domestique ou au gaz de ville ? Quelle énergie est la moins chère, nécessite le moins d’entretien ou encore est la plus facilement accessible ? Nous faisons pour vous le comparatif fioul-gaz afin de vous aider à faire le choix le plus juste selon vos besoins et habitudes de consommation !

 

Efficacité et rendement énergétique

 

En termes d’efficacité et de rendement énergétique, les 2 énergies se valent. En effet, les nouvelles technologies de chaudières comme la chaudière à condensation ou la chaudière micro cogénération se déclinent aussi bien en version fioul que gaz. Leurs performances énergétiques ainsi que les économies d’énergie qu’il est possible de réaliser sont donc sensiblement les mêmes.

 

Prix du fioul et du gaz

 

D’un côté, le tarif du gaz est fixé par l’Etat et ne cesse d’augmenter chaque année (2017 ne dérogera malheureusement pas à la règle).

 

De l’autre, le prix du fioul est calqué sur celui du baril de pétrole brut. Comme à la bourse, il va donc fluctuer suivant différents critères comme l’offre et la demande, l’actualité géopolitique ou encore les taux de change. Malgré tout, en moyenne le fioul reste moins cher que le gaz et face à l’incessante hausse des tarifs du gaz, ce n’est pas prêt de s’inverser. Vous avez par ailleurs la possibilité de participer à des commandes groupées de fioul dans le but d’obtenir de meilleurs tarifs encore.

 

Installation et entretien

 

Si vous avez comme projet de changer de chaudière et attendez de voir leur prix pour prendre une décision : mauvaise nouvelle. Etant basées sur les mêmes principes de fonctionnement, les prix des chaudières fioul et gaz sont très similaires, de l’ordre de 2500 à 5000€ en moyenne pour des modèles plutôt récents.

 

En revanche pour l’entretien annuel obligatoire, les tarifs pratiqués par les professionnels sont un peu plus cher pour les chaudières fioul, de l’ordre de quelques dizaines d’euros en plus.

 

Toujours du côté du fioul, il vous faudra aussi entretenir votre cuve à fioul 1 fois tous les 10 ans environ pour un coût entre 500 et 1000€ selon le prestataire et la taille de celle-ci notamment.

 

Approvisionnement et disponibilité

 

Selon le critère de la disponibilité, le fioul a l’avantage d’être ouvert à tous tandis que le gaz nécessite d’être raccordé au réseau de distribution de gaz de ville.

 

Pour l’approvisionnement, le gaz ne vous contraint à aucun stockage et peut être utilisé de manière « illimitée » là où la chaudière fioul dépendra du volume restant dans la cuve. Le fioul vous demandera donc d’être plus vigilant sur votre consommation ou tout au moins vérifier le niveau de votre cuve régulièrement pour repasser commande.

 

fioulmoinscher.fr

fioulmoinscher.fr est le premier
site français qui s'est intéressé
depuis l'année 2008 aux livraisons de fioul sur internet
le fioul et les différents prix du fioul
fioul ordinaire (standard )
fioul supérieur ( qualité première )
fioul grand froid (- 21 degrés )
fioul GNR ( gazole non routier )

fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est prix, qualité, service.

Facebook Twitter Google+

Contact
Mentions légales

 

Fioul Moins Chertm 2017
Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.