« N°1 des prix bas
depuis 2007 ! »
La qualité du service au service des prix

Tél 09 53 75 11 37

Prix d'un appel local depuis un poste fixe.
Ouvert jusqu'à 10h00 >> Voir nos horaires

E-mail Nous contacter par e-mail

Voir le prix dans ma ville

avec mon code postal :

Ex: 35000, 75015
Entretien de chaudières

Restez informé toute l'année :
bons plans, prix en baisse !


Inscriptions groupées

Des prix plus avantageux !
Obtenez des réductions
en vous regroupant !

Inscriptions fioul groupées

Guide du Fioul > Qu'est-ce que le fioul ? > Est-ce que le fioul gèle ?

Est-ce que le fioul gèle ?

 

C’est l’une des questions qui revient le plus souvent l’hiver, quand les températures ont tendance à chuter en-dessous de 0°C : est-ce que le fioul gèle ? En un mot : oui. Le fioul peut geler comme c’est le cas pour tout liquide, seulement cela va dépendre de plusieurs facteurs. Il est donc primordial pour vous de bien protéger votre cuve à fioul et votre système de chauffage en suivant les conseils ci-dessous, d’autant plus si vous habitez dans une région froide.

 

Le gel du fioul domestique

 

est-ce que le fioul gèleComme nous le disions dans l’introduction, le fioul peut évidemment geler comme tout liquide. Il faut tout d’abord bien différencier le fioul ordinaire et le fioul supérieur qui n’ont pas exactement les mêmes propriétés ni la même composition. Du fait de sa meilleure qualité et des additifs antigel présents dans sa composition, le fioul supérieur ne gèlera qu’à une température extérieure de -22°C à -25°C. Le fioul ordinaire quant à lui peut geler dès -5°C. C’est pourquoi nous vous conseillons d’acheter du fioul de qualité supérieure si vous habitez dans une zone où l’hiver est particulièrement dur.

 

Il faut également savoir que l’emplacement de votre cuve aura une importance déterminante. Si celle-ci est enterrée, vous aurez bien moins de risque de faire geler votre fioul. Au contraire, si elle est aérienne et en plus exposée aux vents et à la pluie (ou à la neige), il faudra d’autant plus être vigilant.

 

Le gel du fioul n’est pas à prendre à la légère car il peut facilement entrainer des dommages dans tout votre système de chauffage. Pensez donc à bien vous en prémunir en suivant les conseils ci-dessous.

 

Protéger le fioul contre le gel

 

Si vous vous chauffez au fioul ordinaire, alors prenez bien les précautions suivantes dès que les températures chutent en-dessous de 0°C. Pour les utilisateurs de fioul supérieur, vous n’avez aucune crainte à avoir sauf si nous sommes victimes d’un hiver extrêmement froid avec des températures de plus de -20°C.

 

Premièrement, pensez à bien isoler tous les tuyaux du circuit de chauffage à l’extérieur exposés au froid. Ensuite, vous pouvez mettre en place un clapet antigel qui aura pour fonction d’éliminer l’eau encore présente dans le circuit. Enfin, ajoutez un additif antigel dans votre fioul ordinaire comme c’est le cas de base dans le fioul supérieur. Cela permettra à votre fioul de bien mieux supporter les très basses températures.

fioulmoinscher.fr

fioulmoinscher.fr est le premier
site français qui s'est intéressé
depuis l'année 2008 aux livraisons de fioul sur internet
le fioul et les différents prix du fioul
fioul ordinaire (standard )
fioul supérieur ( qualité première )
fioul grand froid (- 21 degrés )
fioul GNR ( gazole non routier )

fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est prix, qualité, service.

Facebook Twitter Google+

Contact
Mentions légales

 

Fioul Moins Chertm 2017
Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.