« N°1 des prix bas
depuis 2007 ! »
La qualité du service au service des prix

Tél 09 53 75 11 37

Prix d'un appel local depuis un poste fixe.
Attention Fermé >> Voir nos horaires

E-mail Nous contacter par e-mail

Voir le prix dans ma ville

avec mon code postal :

Ex: 35000, 75015
Entretien de chaudières

Restez informé toute l'année :
bons plans, prix en baisse !


Inscriptions groupées

Des prix plus avantageux !
Obtenez des réductions
en vous regroupant !

Inscriptions fioul groupées

Guide du Fioul > Qu'est-ce que le fioul ? > Différences entre fioul ordinaire et fioul supérieur

Différences entre fioul ordinaire et fioul supérieur

 

Caractéristiques et avantages

 

Nous avons déjà abordé le sujet du fioul de qualité supérieure dans l’article sur les caractéristiques du fioul, cette fois-ci nous revenons un peu plus en détails sur ses avantages et ce qui le différencie vraiment du fioul ordinaire. Cela vaut il le coup de passer au fioul supérieur ? Quels sont réellement ses bénéfices pour vous ? Peut-on mélanger les deux ? Nous répondons ici à toutes vos questions.

 

Tout d’abord, précisons que le fioul ordinaire n’est pas de mauvaise qualité ou bas de gamme. C’est un fioul qui est conforme à toutes les normes et réglementations en vigueur. De ce fait, vous pouvez évidemment acheter du fioul ordinaire les yeux fermés. L’une des principales différences qui existe avec le fioul supérieur, et qui explique le prix amoindri de plusieurs dizaines de centimes au litre, est l’absence d’additifs.

 

Avantages du fioul supérieur

 

Le fioul de qualité supérieure vous offre certains avantages comme :

  • Une meilleure protection de votre installation
  • Une réduction de votre consommation
  • Une source d’économies
  • Une énergie plus respectueuse de l’environnement
  • Une odeur moins prononcée

Sachez également que celui-ci ne nécessite aucun type de chaudières en particulier, vous pouvez donc en mettre dans vos cuves sans crainte.

 

Caractéristiques du fioul supérieur

 

Voyons plus précisément comme tout cela est possible. Plus haut dans cet article, nous avons mentionné la présence d’additifs dans la composition du fioul supérieur. Les voici :

  1. Additifs anti-froid : grâce à ceux-ci, le fioul est désormais résistant aux très basses températures jusqu’à -25°C. Cette résistance vous assure donc que le fioul ne se figera pas dans vos conduits ou dans la cuve à l’extérieur lors des jours les plus froids de l’hiver.
  2. Additifs anti-odeur : le fioul supérieur est composé à l’aide d’une formule améliorée lui permettant de sentir moins fortement.
  3. Additifs anti-corrosion (ou anti-oxydants) : ces additifs permettent tout simplement une meilleure protection de vos circuits d’alimentation et de votre cuve de fioul en limitant l’eau présente dans la condensation lors de la combustion du fioul. La longévité de votre chaudière s’en trouve améliorée.
  4. Additifs anti-bactéries : ils limitent la prolifération de différentes bactéries dans votre fioul, le rendant à terme impropre à la consommation.
  5. Additifs anti-sédiments : les sédiments se forment et se déposent au fond de votre cuve au fil du temps. Lors du remplissage de celle-ci, ils sont brassés et peuvent venir boucher vos filtres et encrasser votre chaudière. Il est donc particulièrement important de limiter leur formation.
  6. Additifs de meilleure combustion : le fioul supérieur possède une combustion plus complète, ce qui résulte en moins de pertes, un meilleur rendement pour une même quantité de fioul (réduction de consommation/économies), moins de fumées dégagées, moins de suie dans vos conduits et votre foyer.
  7. Additifs anti-émission : pour finir, ces additifs permettent aux fumées émises d’être moins importantes et moins polluantes pour l’environnement. Ils réduisent donc les émissions de CO² dangereuses pour l’atmosphère.

 

Mélange fioul ordinaire et fioul supérieur

 

Une des questions que nos clients nous posent souvent est : peut-on mélanger ces 2 types de fioul ? En effet, vous êtes nombreux à ne pas attendre d’avoir votre cuve presque vide pour commander. Sans plus attendre, la réponse est bien oui ! Vous pouvez tout à fait faire le plein de votre cuve avec du supérieur s’il reste du fioul ordinaire dedans (et inversement).

 

Pourquoi ? Tout simplement car la différence, comme nous l’avons vu précédemment, se trouve dans la présence d’additifs. En mélangeant les 2 qualités, vous diluerez simplement la quantité de ces additifs au sein de la totalité du fioul. Les avantages du fioul supérieur seront donc amoindris mais il n’y a aucun risque à le faire. Pour une pleine efficacité, il est alors conseillé de faire le changement avec une cuve pratiquement vide.

 

 

fioulmoinscher.fr

fioulmoinscher.fr est le premier
site français qui s'est intéressé
depuis l'année 2008 aux livraisons de fioul sur internet
le fioul et les différents prix du fioul
fioul ordinaire (standard )
fioul supérieur ( qualité première )
fioul grand froid (- 21 degrés )
fioul GNR ( gazole non routier )

fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est prix, qualité, service.

Contact
Mentions légales

 

Fioul Moins Chertm 2017
Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.