Saison de chauffage au fioul
« N°1 des prix bas du fioul depuis 2007 ! »
La qualité du service au service des prix
Voir le prix dans ma ville

avec mon code postal :

Ex: 35000, 75015
Entretien de chaudières

Restez informé toute l'année :
bons plans, prix en baisse !


Inscriptions groupées

Des prix plus avantageux !
Obtenez des réductions
en vous regroupant !

Inscriptions fioul groupées

>> Toutes les actualités

 

Total : Projet refusé à l'embouchure de l'Amazone

total pétrole amazone

 

 

En début de semaine, le géant français se voyait rejeté son projet d’exploration de pétrole et de gaz à l’embouchure du fleuve Amazone. En effet, l’Institut brésilien pour l’environnement (Ibama) a considéré que les études d’impact environnemental du groupe étaient insuffisantes, présentaient des lacunes et des incohérences empêchant son acceptation et la poursuite du processus actuel de Total.

 

Total ne se décourage pas et compte revenir à la charge

 

La compagnie pétrolière française s’était associée il y a quelques temps maintenant à d’autres sociétés comme BP ou le brésilien Queiroz Galvao dans le but d’acheter certaines zones d’exploration à l’embouchure du fleuve de l’Amazone. Seulement, les acquérir est une chose mais bénéficier de l’aval des autorités compétentes pour commencer les travaux en est une autre. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que l’Ibama donne un verdict dans cette affaire. En 2017 déjà, l’institut brésilienne avait apporté beaucoup d’observations concernant cette fameuse étude d’impact, notamment sur le risque possible de dispersion de polluants.

 

De son côté, Total reste positif en affirmant que les nouvelles observations formulées par l’Ibama sur son projet d’exploration dans l’embouchure de l’Amazone ne constituent en aucun cas un rejet de  celui-ci. Le groupe ajoute que ces échanges réguliers font partie du processus préalable à l’attribution par les autorités locales du permis nécessaire pour engager toute opération. Total va donc analyser les besoins d’informations complémentaires et y répondra.

 

Un projet qui ne fait pas l’unanimité

 

Si ce projet d’exploration rencontre autant de réticence, c’est qu’il y a une bonne raison à cela. Comme l’indique le procureur d’un Etat fédéral, l’embouchure de l’Amazone possède un vaste récif corallien, fondamental pour l’équilibre environnemental car c’est un lieu de reproduction, une source de nourriture et le berceau de diverses espères marines. Celui-ci est d’ailleurs contre toute nouvelle licence d’exploration avant d’être totalement fixé sur l’impact que l’exploitation du pétrole pourrait avoir sur le lieu.

 

L’ONG Greenpeace avait par ailleurs constaté, à travers des expéditions scientifiques dans la région, que le récif corallien du fleuve Amazone découvert en 2016 était plus grand que ce que l’on pensait et s’étendait dans des concessions où Total cherche à extraire du pétrole brut.

 

 

 

fioulmoinscher.fr

fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2008 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)

fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est prix, qualité, service.

Inscription partenaires

Facebook Twitter Google+

Contact
Mentions légales

 

Fioul Moins Chertm 2018
Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.

FioulMoinsCher.fr