Saison de chauffage au fioul
« N°1 des prix bas du fioul depuis 2007 ! »
La qualité du service au service des prix
Voir le prix dans ma ville

avec mon code postal :

Ex: 35000, 75015
Entretien de chaudières

Restez informé toute l'année :
bons plans, prix en baisse !


Inscriptions groupées

Des prix plus avantageux !
Obtenez des réductions
en vous regroupant !

Inscriptions fioul groupées

>> Toutes les actualités

 

Tendance Prix du Fioul 30 Mai : Stabilité

évolution tendance prix du fioul domestique

 

 

Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Depuis vendredi, le cours de l’or noir a brusquement chuté, perdant environ 3 dollars. En effet, suite aux sanctions des Etats-Unis contre l’Iran, l’Arabie Saoudite et la Russie ont annoncé qu’ils allaient en retour assouplir les limitations de production dans le cadre de l’accord signé entre l’OPEP et ses partenaires afin de combler le manque. Depuis cette déclaration, le prix du brut semble s’être stabilisé et évolue autour des 76 dollars contre 79 avant ça.

 

L’OPEP souhaite combler un éventuel manque d’offre

 

Aujourd’hui, 30 Mai 2018, le baril de Brent s’échangeait pour environ 75.84 dollars vers 10h00, en légère baisse depuis l’ouverture Lundi matin où il atteignait 76.02 dollars. C’est à la fin de la semaine dernière qu’il subit une grosse baisse. Lors de la séance de vendredi il perdit 2%, soit près de 3 dollars d’un coup. De son côté, le prix du fioul domestique se stabilise en passant de 913€ à 912€ les 1000L. Si le brut ne remonte pas dans les prochains jours, le fioul devrait entamer une baisse lui aussi.

 

Il y a environ 1 semaine, les cours flambaient à l’annonce de Donald Trump de sortir les Etats-Unis de l’accord sur le nucléaire iranien et d’infliger de nouvelles sanctions économiques encore jamais vu jusqu’ici à l’Iran. Cette fois, c’est l’effet inverse qui se produit. Les investisseurs craignaient un affaiblissement de l’offre mondiale étant donné le poids de l’Iran parmi les producteurs de pétrole. En réponse à cela, lors d’un forum économique, l’Arabie Saoudite et la Russie ont annoncé qu’ils allaient bientôt remédier à ces craintes en permettant aux signataires de l’accord de l’OPEP de relever un peu leur production.

 

Il reste évidemment à ces 2 mastodontes de convaincre les autres membres et partenaires de l’OPEP mais cela devrait être une formalité. La prochaine réunion du groupe aura lieu à la fin du mois de juin à Vienne. C’est à ce moment que seront très certainement débattues les modalités de cette reprise de la production : quotas, dates, etc. Une réunion aurait par ailleurs lieu entre l'Arabie saoudite, les Emirats arabes unis et le Koweït samedi pour entamer les discussions.

 

La production américaine bat les records les uns après les autres

 

Cela fait déjà des mois et des mois que les Etats-Unis détrônent leurs propres records de production les uns après les autres depuis que ces données sont enregistrées, c’est-à-dire 1984. La remontée des cours du pétrole depuis la fin d’année 2017 permet à tous les producteurs américains de non seulement atteindre la rentabilité mais d’engranger de sérieux bénéfices. C’est en quelque sorte le jeu des vases communicants avec d’un côté, l’OPEP et ses partenaires qui brident leur production pour faire remonter les prix et de l’autre, les Etats-Unis qui en profitent en faisant exploser la leur. La semaine dernière encore, le nombre de puits de forage actifs a atteint un nouveau sommet à 855 avec 15 unités de plus.

 

 

 

 

fioulmoinscher.fr

fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2008 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)

fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est prix, qualité, service.

Inscription partenaires

Facebook Twitter Google+

Contact
Mentions légales

 

Fioul Moins Chertm 2018
Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.

FioulMoinsCher.fr