Saison de chauffage au fioul
« N°1 des prix bas du fioul depuis 2007 ! »
La qualité du service au service des prix
Voir le prix dans ma ville

avec mon code postal :

Ex: 35000, 75015
Entretien de chaudières

Restez informé toute l'année :
bons plans, prix en baisse !


Inscriptions groupées

Des prix plus avantageux !
Obtenez des réductions
en vous regroupant !

Inscriptions fioul groupées

>> Toutes les actualités

 

Tendance Prix du Fioul 29 Août : Légère Hausse

tendance évolution prix du fioul aujourd'hui

 

 

Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Cette semaine encore, peu de nouvelles fraiches mais un ensemble de signaux qui tendent vers une hausse du cours de l’or noir. Une seule annonce aurait pu le faire baisser (plus d’extractions que prévu par les membres de l’OPEP) mais noyée dans un océan de facteurs positifs pour le marché, elle n’a eu aucun effet notable.

 

Les Etats-Unis, centre du monde pétrolier

 

Aujourd’hui, 29 Août 2018, le baril de Brent s’échangeait pour environ 76.07 dollars vers 10h00, en hausse depuis l’ouverture Lundi matin où il atteignait 75.65 dollars. De son côté, le prix du fioul domestique a continué d’augmenter un peu et passe de 892€ à 896€ les 1000L.

 

Décidément, on savait que le pays de l’Oncle Sam avait un poids non négligeable dans l’échiquier du monde du pétrole mais cette semaine, tous les facteurs de hausse le concernent de près ou de loin. On commence par une rencontre qui devient de plus en plus probable entre Donald Trump et son homologue chinois pour tenter de trouver un terrain d’entente et désamorcer la guerre commerciale qui sévit de plus en plus entre les deux nations. Les craintes d’un affaiblissement de la croissance mondiale s’estompent d’autant plus.

 

Nous avons aussi la deuxième salve de sanctions américaines envers l’Iran qui s’approche de plus en plus (4 novembre). Les entreprises internationales ont déjà commencé à déserter le pays et à rompre leurs accords commerciaux. Certains pays ont par ailleurs décidé de ne plus acheter de pétrole iranien comme le recommandent vivement les Etats-Unis sous peine de représailles. On note déjà une baisse de production de plus d’1 million de baril par jour.

 

La production américaine fait machine arrière

 

La semaine passée, mercredi précisément, le département américain de l’énergie a publié comme chaque semaine l’état des stocks de pétrole du pays qui est un indicateur très suivi par l’ensemble du marché. Cette fois-ci, les investisseurs ont été très surpris d’apprendre une baisse de ces réserves d’environ 5.17 millions de barils, bien plus que prévu.

 

Couplée à cela, l’annonce de la société privée Baker Hughes qui rend compte de manière hebdomadaire du nombre de puits de forage en activité dans le pays. Le total de ces puits a baissé de 9 sur la semaine pour un total de 860. Ces deux derniers indicateurs montrent que la production a peut-être atteint un pic et qu’elle commence à se replier un peu. Malgré cela, les Etats-Unis extraient toujours à une cadence record (11 millions de barils par jour aux derniers relevés).

 

 

 

 

 

fioulmoinscher.fr

fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2008 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)

fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est prix, qualité, service.

Inscription partenaires

Facebook Twitter Google+

Contact
Mentions légales

 

Fioul Moins Chertm 2018
Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.

FioulMoinsCher.fr