Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 27/08/2025 11h53
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours du brut a démarré la semaine sur une hausse à cause d’un conflit et d’attaques qui se poursuivent entre la Russie et l’Ukraine en dépit des efforts déployés par Donald Trump pour la paix. L’or noir s’est par la suite effondré avec l’arrivée à échéance ce mercredi de la hausse des droits de douane sur les produits indiens importés aux États-Unis.
Aujourd’hui, 27 août 2025, le baril de Brent s’échangeait pour environ 66,96 dollars vers 09h15, en baisse par rapport à l’ouverture lundi matin où il était à 67,71 dollars. Celui-ci a gagné 1,58% lundi avant de perdre 2,30% le lendemain. De son côté, le prix du fioul a baissé, passant de 1093€ à 1084€ les 1000L par rapport à la semaine précédente.
Le marché pétrolier a connu une nouvelle poussée haussière avec la décision de Washington d’imposer des sanctions supplémentaires contre la Russie. Aux États-Unis, Donald Trump menace de relever dès mercredi à 50% les droits de douane sur les importations indiennes, en représailles aux achats de brut russe par New Delhi.
Parallèlement, le président américain, désireux d’accélérer la résolution du conflit déclenché par Moscou en 2022, s’est donné un délai de deux semaines pour définir sa stratégie sur l’Ukraine. Il s’agit là d’une décision très attendue par les observateurs dans un contexte géopolitique encore incertain.
Les attaques continues de l’Ukraine visent désormais davantage les infrastructures énergétiques russes, ce qui pourrait théoriquement réduire les exportations de brut du 3ème producteur mondial et peser sur l’approvisionnement global. Toutefois, aucun recul significatif des flux via les ports baltes n’a été constaté et la situation reste similaire pour le pétrole kazakh, dont les exportations transitent par les infrastructures russes.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.7 / 5
(67650 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".