Saison de chauffage au fioul
« N°1 des prix bas du fioul depuis 2007 ! »
La qualité du service au service des prix
Voir le prix dans ma ville

avec mon code postal :

Ex: 35000, 75015
Entretien de chaudières

Restez informé toute l'année :
bons plans, prix en baisse !


Inscriptions groupées

Des prix plus avantageux !
Obtenez des réductions
en vous regroupant !

Inscriptions fioul groupées

>> Toutes les actualités

 

Tendance Prix du Fioul 20 Juin : Baisse

tendance prix du fioul aujourd'hui

 

 

 

Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours du brut a fortement chuté en fin de séance vendredi dernier à cause d’une aggravation de la confrontation commerciale entre la Chine et les Etats-Unis. Depuis Lundi cependant, le prix du pétrole est un peu remonté du fait de l’Iran qui ne semble pas disposé à accepter une hausse de la production pour tous les membres de l’OPEP lors de la prochaine réunion qui se tiendra à Vienne le 22 juin.

 

L’Iran compte exercer son droit de véto

 

Aujourd’hui, 20 Juin 2018, le baril de Brent s’échangeait pour environ 75.51 dollars vers 10h00, en forte hausse depuis l’ouverture Lundi matinoù il atteignait 73.01 dollars. De son côté, le prix du fioul domestique a continué à baisser mais moins franchement que la semaine dernière. Il passe de 893€ à 887€ les 1000L.

 

La prochaine réunion du cartel de l’OPEP et de ses partenaires qui doit avoir lieu dans 2 jours a pour but de discuter de l’éventualité et des modalités d’une hausse de production temporaire des signataires de l’accord pour faire face à la récente hausse massive du prix du baril. Au départ, cela ne semblait pas bien compliqué puisqu’il s’agissait simplement d’augmenter la production totale de tous les participants de 300 000 barils par jour, ce qui ne représente vraiment pas grand-chose. Seulement c’était sans compter un blocus de l’Iran.

 

L’Iran accuse en effet Donald Trump d’être le responsable de cette hausse de l’or noir suite à sa salve de sanctions envers lui. Dans le but de ne pas creuser davantage le manque provoqué par ces sanctions, le gouvernement iranien ne souhaite pas faire baisser les prix du baril. Cette situation, où l’unanimité est requise pour valider tous changements de politique, pourrait créer une scission avec la Russie et l’Arabie Saoudite qui sont de leur côté très motivés pour accélérer un peu plus leurs extractions. Certaines sources affirment même qu’ils ont déjà commencé à le faire.

 

La guerre continue entre les Etats-Unis et la Chine

 

Un nouvel épisode vient de voir le jour dans la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Vendredi, le président Donald Trump a annoncé de nouvelles taxes à l’importation à hauteur de 25% sur près de 50 milliards de dollars de biens chinois. Le gouvernement chinois n’a pas tardé à répondre en indiquant qu’il ferait de même sur les produits agricoles américains et prochainement sur le pétrole. La croissance mondiale pourrait en être affectée, et particulièrement la demande mondiale de pétrole, ce qui explique la baisse importante qu’ont connu les cours vendredi.

 

 

 

fioulmoinscher.fr

fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2008 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)

fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est prix, qualité, service.

Inscription partenaires

Facebook Twitter Google+

Contact
Mentions légales

 

Fioul Moins Chertm 2018
Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.

FioulMoinsCher.fr