Saison de chauffage au fioul
« N°1 des prix bas du fioul depuis 2007 ! »
La qualité du service au service des prix
Voir le prix dans ma ville

avec mon code postal :

Ex: 35000, 75015
Entretien de chaudières

Restez informé toute l'année :
bons plans, prix en baisse !


Inscriptions groupées

Des prix plus avantageux !
Obtenez des réductions
en vous regroupant !

Inscriptions fioul groupées

>> Toutes les actualités

 

Tendance Prix du Fioul 18 Avril : Légère Hausse

tendance prix fioul

 

 

Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Après avoir un connu un plus haut depuis 2014 la semaine dernière, le cours de l’or noir s’est stabilisé ces derniers jours et aurait même tendance à se replier un peu. Un rapport de l’agence américaine de l’énergie a de nouveau relevé ses estimations de production pour le pays à des niveaux record, tout comme le nombre de puits de forage en activité, ce qui a contribué à tirer les prix vers le bas.

 

La Syrie au cœur des débats

 

Aujourd’hui, 18 Avril 2018, le baril de Brent s’échangeait pour environ 72.03 dollars vers 10h00, en légère baisse depuis l’ouverture Lundi matin où il atteignait 72.22 dollars. De son côté, le prix du fioul domestique remonte un peu et passe de 824€ à 829€ les 1000L. Après la forte progression des cours du pétrole depuis les attaques en Syrie et leur stabilisation depuis, la hausse du prix du fioul ne devrait malheureusement pas s’arrêter là.

 

Les récentes frappes en Syrie à l’initiative des Etats-Unis, de la France et du Royaume-Uni contre le régime de Bachar al-Assad accusé d’avoir utilisé l’arme chimique, ont fortement touché le marché pétrolier la semaine dernière. Les investisseurs, comme tout le monde, craignaient une escalade de la violence entre la Russie qui s’y était formellement opposé et son adversaire direct : les Etats-Unis.

 

Malgré tout, ces craintes se sont un peu atténuées après que Donald Trump ait repoussé d’éventuelles sanctions qu’il comptait prendre contre la Russie à travers une annonce ce Lundi de la Maison Blanche. De leur côté les Occidentaux ont précisé que leur opération militaire était limitée et que des bombardements supplémentaires ne devraient pas avoir lieu.

 

La production américaine à plein régime

 

L’agence privée américaine Baker Hughes nous apprenait que pour la semaine terminée le 13, le nombre de puits de pétrole en activité aux Etats-Unis avait à nouveau augmenté de 7 unités pour un total de 815, du jamais vu depuis le mois de Mars 2015. Cette hausse des extractions américaines s’est vue confirmée par un rapport ce Lundi de l’IEA, l’agence américaine d’information sur l’énergie. Dans celui-ci, elle indique avoir revu à la hausse la production de pétrole des Etats-Unis. D’après elle, à ce rythme le pays de l’Oncle Sam gagnera 1.5 million de barils de schiste par jour de production chaque année.

 

 

 

fioulmoinscher.fr

fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2008 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)

fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est prix, qualité, service.

Inscription partenaires

Facebook Twitter Google+

Contact
Mentions légales

 

Fioul Moins Chertm 2018
Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.

FioulMoinsCher.fr