Saison de chauffage au fioul
« N°1 des prix bas du fioul depuis 2007 ! »
La qualité du service au service des prix
Voir le prix dans ma ville

avec mon code postal :

Ex: 35000, 75015
Entretien de chaudières

Restez informé toute l'année :
bons plans, prix en baisse !


Inscriptions groupées

Des prix plus avantageux !
Obtenez des réductions
en vous regroupant !

Inscriptions fioul groupées

>> Toutes les actualités

 

Tendance Prix du Fioul 16 Mai : Forte Hausse

tendance prix fioul augmente

 

 

Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Cette semaine, le marché continuait à progresser suite à la sortie des Etats-Unis de l’accord sur le nucléaire iranien ainsi qu’aux affrontements meurtriers qui se sont produits à Gaza entre israéliens et palestiniens. Une hausse des stocks de brut américains et du nombre de puits de forage n’auront rien pu faire pour inverser la tendance.

 

Les tensions continuent et s’accentuent au Moyen Orient

 

Aujourd’hui, 16 Mai 2018, le baril de Brent s’échangeait pour environ 77.95 dollars vers 11h00, en hausse depuis l’ouverture Lundi matin où il atteignait 76.96 dollars. Il a par ailleurs atteint de nouveau un plus haut depuis novembre 2014 ce mardi à 79.47 dollars frôlant la barre symbolique des 80 dollars. De son côté, le prix du fioul domestique a finalement explosé et passe de 856€ à 895€ les 1000L.

 

Lundi, les tensions au Moyen-Orient ont atteint leur paroxysme. Suite à l’inauguration d’une ambassade américaine à Jérusalem, des conflits armés ont eu lieu dans la bande de Gaza entre israéliens et palestiniens causant la mort de presque 60 palestiniens, ce qui en fait la journée la plus meurtrière depuis ces quatre dernières années. L’Iran a réagi en indiquant que les dirigeants israéliens devaient être jugés pour crime de guerre après un tel massacre.

 

L’offre mondiale tiraillée

 

Toutes ces tensions font naturellement grimper le cours du pétrole dans un marché qui craint une perturbation de l’offre. L’annonce de l’Arabie Saoudite précisant qu’elle pourra sans mal compenser les futures sanctions des Etats-Unis contre l’Iran n’aura pas suffi pour ralentir la progression des cours. Tout comme la hausse du nombre de puits de forage américains qui ont encore augmenté de 10 pour un total de 844 ou la hausse des réserves d’environ 4.9 millions de barils pour la semaine achevée le 11 qui témoignent d’une production américaine effrénée évoluant depuis des mois à des sommets historiques.

 

 

fioulmoinscher.fr

fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2008 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)

fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est prix, qualité, service.

Inscription partenaires

Facebook Twitter Google+

Contact
Mentions légales

 

Fioul Moins Chertm 2018
Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.

FioulMoinsCher.fr