Saison de chauffage au fioul
« N°1 des prix bas du fioul depuis 2007 ! »
La qualité du service au service des prix
Voir le prix dans ma ville

avec mon code postal :

Ex: 35000, 75015
Entretien de chaudières

Restez informé toute l'année :
bons plans, prix en baisse !


Inscriptions groupées

Des prix plus avantageux !
Obtenez des réductions
en vous regroupant !

Inscriptions fioul groupées

>> Toutes les actualités

 

Tendance Prix du Fioul 06 Juin : Stabilité

évolution tendance prix du fioul

 

 

Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours du brut est plutôt stable depuis le début de semaine, tiraillé à la hausse et à la baisse par différentes nouvelles mais étant incapable de dégager une réelle direction. Une production affaiblie particulièrement au Venezuela tendrait à faire remonter les prix mais l’annonce de l’OPEP souhaitant combler ce manque l’en empêche. Idem pour les déclarations de l’Iran à propos de son programme nucléaire contrebalancées par la guerre commerciale lancée par les Etats-Unis à l’Union Européenne entre autres.

 

Le Venezuela dans la tourmente, l’OPEP à la rescousse

 

Aujourd’hui, 6 Juin 2018, le baril de Brent s’échangeait pour environ 75.46 dollars vers 10h00, en baisse depuis l’ouverture Lundi matin où il atteignait 76.50 dollars. Il a même atteint ses plus bas depuis 1 mois au cours de la séance mardi à 73.81 dollars. De son côté, le prix du fioul domestique baisse légèrement comme prévu la semaine dernière en passant de 912€ à 910€ les 1000L.

 

Nous savons depuis longtemps déjà que la production de brut vénézuélien est en chute libre. Elle a commencé suite aux sanctions économiques et à l’embargo pétrolier des Etats-Unis à son encontre. Seulement son niveau actuel semble critique au point que la compagnie d’Etat a été contrainte d’indiquer à 8 de ses clients qu’elle ne pourrait pas honorer ses commandes de Juin. Elle leur a aussi dit qu’elle allait devoir diviser par 2 les exportations qui étaient prévues.

 

Le marché n’a pas eu le temps de s’en inquiéter puisque l’Arabie Saoudite et la Russie ont d’ores et déjà annoncé qu’ils comptaient combler le manque d’offre engendré par non seulement le Venezuela mais aussi l’Iran après les sanctions américaines récentes. Une réunion des différents membres de l’OPEP et leurs partenaires aura lieu à Vienne le 22 juin pour discuter des modalités exactes d’un assouplissement des quotas de production actuels.

 

Les Etats-Unis s’en vont en guerre

 

Parallèlement à tout ça, le président Donald Trump continue dans sa logique de protectionnisme économique. Après avoir imposé des taxes de douanes sur l’acier et l’aluminium provenant de Chine, il vient maintenant d’allonger la liste à d’autres pays comme le Mexique, le Canada et toute l’Union Européenne. Les ripostes qu’il a eues en retour font craindre aux investisseurs une guerre commerciale ouverte entre les Etats-Unis et ses alliés qui pourraient conduire à une baisse de la croissance et de la demande.

 

 

 

fioulmoinscher.fr

fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2008 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)

fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est prix, qualité, service.

Inscription partenaires

Facebook Twitter Google+

Contact
Mentions légales

 

Fioul Moins Chertm 2018
Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.

FioulMoinsCher.fr