Saison de chauffage au fioul
« N°1 des prix bas du fioul depuis 2007 ! »
La qualité du service au service des prix
Voir le prix dans ma ville

avec mon code postal :

Ex: 35000, 75015
Entretien de chaudières

Restez informé toute l'année :
bons plans, prix en baisse !


Inscriptions groupées

Des prix plus avantageux !
Obtenez des réductions
en vous regroupant !

Inscriptions fioul groupées

>> Toutes les actualités

 

Tendance Prix du Fioul 04 Juillet : Hausse

tendance prix du fioul

 

 

Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours du brut a pas mal progressé en fin de semaine dernière sur fond d’appauvrissement de l’offre mondiale mais il a commencé à redescendre depuis Lundi suite à 2 rumeurs et l’entretien entre Donald Trump et le roi Salmane d’Arabie Saoudite. Le prix du fioul a malheureusement repris la hausse comme nous l’avions prévu mercredi dernier.

 

Entre rumeurs et réalité

 

Aujourd’hui, 4 Juillet 2018, le baril de Brent s’échangeait pour environ 77.76 dollars vers 10h00, en baisse depuis l’ouverture Lundi matin où il atteignait 78.68 dollars. De son côté, le prix du fioul domestique a inversé la tendance et a commencé à progresser passant de 882€ à 893€ les 1000L. La hausse ne devrait cependant pas se poursuivre étant donné le recul actuel du pétrole.

 

Deux rumeurs sont venues stopper en début de semaine la hausse des cours du baril. La première serait que les Etats-Unis pourraient prochainement piocher dans leurs réserves stratégiques de pétrole, augmentant ainsi le volume d’or noir sur le marché.

 

La seconde rumeur concerne la mine de sables bitumineux Syncrude au Canada. Celle-ci avait été obligée de mettre en pause ses activités la semaine dernière à cause d’une panne d’électricité, perdant au passage près de 350 000 barils par jour. Au final, celle-ci pourrait se remettre en marche plus tôt que prévu, à savoir dès la semaine prochaine.

 

La réponse américaine au manque d’offre mondiale

 

La semaine passée, le prix du brut était en hausse à cause d’un recul global de l’offre. Celui-ci est le concours de plusieurs situations. Il y a tout d’abord les sanctions américaines envers l’Iran, souhaitant empêcher le pays de revendre ses extractions. De violents conflits ont eu lieu en Libye pour le contrôle des terminaux pétroliers par le gouvernement parallèle basé dans l’Est du pays. Enfin, le Venezuela continue de s’enfoncer et de produire de moins en moins.

 

Les prix ont commencé à flamber malgré la décision prise par l’OPEP d’augmenter la production totale de ses membres d’1 million de barils par jour. Pour y remédier, le président Donald Trump a décidé de passer un coup de fil au roi Salmane d’Arabie Saoudite pour l’inciter à élever davantage sa production et garder 2 millions de barils par jour sous le coude au cas où. Ce dernier a finalement accepté, soulageant un peu plus le marché dans ses craintes de voir une pénurie survenir prochainement.

 

 

 

fioulmoinscher.fr

fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2008 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)

fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est prix, qualité, service.

Inscription partenaires

Facebook Twitter Google+

Contact
Mentions légales

 

Fioul Moins Chertm 2018
Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.

FioulMoinsCher.fr