Saison de chauffage au fioul
« N°1 des prix bas du fioul depuis 2007 ! »
La qualité du service au service des prix
Voir le prix dans ma ville

avec mon code postal :

Ex: 35000, 75015
Entretien de chaudières

Restez informé toute l'année :
bons plans, prix en baisse !


Inscriptions groupées

Des prix plus avantageux !
Obtenez des réductions
en vous regroupant !

Inscriptions fioul groupées

>> Toutes les actualités

 

Tendance Prix du Fioul 01 Août : Baisse

tendance prix du fioul aujourd'hui

 

 

Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. De nombreux facteurs contradictoires tirent le cours du brut dans un sens comme dans l’autre ces temps-ci comme par exemple la suspension des exportations saoudiennes dans le détroit de Bab el-Mandeb, la forte croissance économique américaine au second trimestre ou encore l’augmentation du nombre de puits de forage des Etats-Unis. Depuis quelques jours cependant, l’adoucissement du discours du président Trump à l’égard des iraniens semble l’emporter et a fait fléchir le prix du pétrole.

 

Iran vs Etats-Unis : le feuilleton de l’été ?

 

Aujourd’hui, 1er Août 2018, le baril de Brent s’échangeait pour environ 73.29 dollars vers 10h00, en baisse depuis l’ouverture Lundi matin où il atteignait 74.25 dollars. De son côté, le prix du fioul domestique a continué de descendre un peu et passe de 887€ à 884€ les 1000L.

 

Après avoir formulé des menaces d’une rare violence à l’égard de l’Iran, Donald Trump adoucit cette semaine le ton en indiquant lors de conférences de presse qu’il serait prêt à rencontrer le dirigeant iranien. Selon lui : « c’est bon pour eux, bon pour nous et bon pour le monde entier si nous pouvons trouver une solution sérieuse, pas un gâchis de papier comme l’autre accord ». Un proche du président Rohani a toutefois répondu que tous pourparlers devaient commencer par une réduction des hostilités et un retour à l’accord sur le nucléaire.

 

Ce revirement de stratégie de la part de Donald Trump a complètement surpris le marché et les investisseurs faisant couler le cours du baril de plus de 2 dollars sur une seule séance et ce malgré la multitude de facteurs haussiers depuis la semaine dernière.

 

Attaques en mer Rouge et croissance américaine

 

Comme nous le disions, depuis plusieurs jours un certain nombre d’actualités ont le potentiel de faire remonter durablement le prix du pétrole sans toutefois y parvenir. On peut citer l’arrêt temporaire des exportations de pétrole de l’Arabie Saoudite par le détroit de Bab el-Mandeb en mer Rouge après que deux de leurs cargos aient subi des attaques de rebelles yéménites, diminuant par conséquent l’offre disponible sur le marché mondial.

 

Autre facteur ayant entrainé une hausse fugace : les résultats de la croissance économique américaine. Au 2ème trimestre, celle-ci a atteint 4%, ce qui est un record en 4 ans. Une forte croissance de l’économie implique une plus forte demande en pétrole et donc des prix qui augmentent. Sans compter que depuis Lundi, le dollar a perdu un peu de sa valeur face à un panier de 6 autres devises internationales. Un dollar plus faible permet aux investisseurs étrangers d’augmenter le volume de leurs achats et de faire progresser encore davantage les cours.

 

 

 

 

 

fioulmoinscher.fr

fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2008 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)

fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est prix, qualité, service.

Inscription partenaires

Facebook Twitter Google+

Contact
Mentions légales

 

Fioul Moins Chertm 2018
Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.

FioulMoinsCher.fr