Saison de chauffage au fioul
« N°1 des prix bas du fioul depuis 2007 ! »
La qualité du service au service des prix
Voir le prix dans ma ville

avec mon code postal :

Ex: 35000, 75015
Entretien de chaudières

Restez informé toute l'année :
bons plans, prix en baisse !


Inscriptions groupées

Des prix plus avantageux !
Obtenez des réductions
en vous regroupant !

Inscriptions fioul groupées

>> Toutes les actualités

 

Pétrolier en feu risquant d'exploser au large de la Chine

pétrolier iranien en feu en chine

 

 

Actuellement, un navire pétrolier iranien est en proie aux flammes au large de la Chine. Les autorités compétentes sont pour le moment impuissantes et tentent de trouver une solution pour venir à bout du brasier et occasionner le moins de dégâts possibles pour l’environnement. Malgré tout, le bateau pourrait exploser ou sombrer à n’importe quel moment. Le corps d’un des 32 membres d’équipage vient d’être repêché.

 

Une catastrophe naturelle à retardement

 

Cela fait déjà depuis samedi soir que le pétrolier « Sanchi », transportant 136 000 tonnes d’hydrocarbures légers (des condensats), est en feu. A l’origine de cet accident se trouve une collision avec un navire de fret chinois à environ 300 kms au large de Shanghai. D’immenses fumées noires s’échappent toujours du bateau à l’heure actuelle.

 

Des secouristes ont essayé sans succès de rejoindre l’équipage en détresse à cause d’épais nuages toxiques qui entourent le vaisseau. D’après le ministère chinois des Transports, le pétrolier d’une longueur de 274m est susceptible d’exploser ou de sombrer à tout instant. De plus, l’environnement et les conditions en mer ne sont pas très propices aux opérations de recherche et de secours.

 

L’origine de l’accident

 

Quand cela s’est produit, le pétrolier iranien appartenant à la National Iranian Tanker Company (NITC) se rendait en Corée du Sud pour décharger sa marchandise à destination de la société Hanwha Total (une coentreprise entre le français Total et le conglomérat sud-coréen Hanwha). Le navire chinois avec lequel la collision se produisit naviguait quant à lui sous pavillon honkongais et avait à son bord 64 000 tonnes de céréales américaines pour la Chine.

 

Des experts de l’environnement s’inquiètent déjà d’une éventuelle catastrophe écologique du fait de tous les hydrocarbures qui pourraient se répandre en mer. L’ONG Greenpeace, entre autres, a indiqué être très préoccupée par les potentiels dégâts environnementaux provoqués par le million de barils de pétrole brut à bord. Il est plus qu’envisageable que cela détruise toute vie marine sur une grande zone autour du navire.

 

 

 

fioulmoinscher.fr

fioulmoinscher.fr est le premier
site français qui s'est intéressé
depuis l'année 2008 aux livraisons de fioul sur internet
le fioul et les différents prix du fioul
fioul ordinaire (standard )
fioul supérieur ( qualité première )
fioul grand froid (- 21 degrés )
fioul GNR ( gazole non routier )

fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est prix, qualité, service.

Facebook Twitter Google+

Contact
Mentions légales

 

Fioul Moins Chertm 2018
Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.

FioulMoinsCher.fr