« N°1 des prix bas depuis 2007 ! »
La qualité du service au service des prix
Voir le prix dans ma ville

avec mon code postal :

Ex: 35000, 75015
Entretien de chaudières

Restez informé toute l'année :
bons plans, prix en baisse !


Inscriptions groupées

Des prix plus avantageux !
Obtenez des réductions
en vous regroupant !

Inscriptions fioul groupées

>> Toutes les actualités

 

Paris veut attaquer l'industrie pétrolière en justice

paris climat

 

 

Il y a quelques jours, le Conseil de Paris a voté pour étudier la faisabilité de poursuivre les compagnies pétrolières face à la justice quant au rôle qu’elles jouent dans le dérèglement climatique, à l’image de l’initiative lancée par la ville de New York et son maire démocrate Bill de Blasio en début d’année.

 

Vers une évolution des mentalités et du système juridique

 

Cette étude, proposée au départ par les élus écologistes, a pour but d’exprimer la solidarité de Paris envers New York dans sa politique de désinvestissement des énergies fossiles. Pour les verts, il s’agit d’une date historique à marquer d’une pierre blanche. La capitale française souhaite étendre ce mouvement de prise de conscience au niveau du réseau de villes C40.

 

Le C40, dont le nom complet est C40 Cities Climate Leadership Group, est une organisation qui a pour objectif de lutter contre le changement climatique. Elle fût créée en 2005 par le maire de Londres de l’époque Ken Livingstone. Elle compte aujourd’hui 81 des plus importantes villes du monde parmi 49 pays ainsi que 6 villes observatrices pour un total de 600 millions d’habitants, 25% du PIB mondial et 70% de l’émission de gaz à effet de serre. Depuis Août 2016, la maire de Paris Anne Hidalgo en est la présidente.

 

Un élu écologiste, Jérôme Gleizes explique qu’ouvrir la réflexion sur un dépôt de plainte, c’est poser la question de la reconnaissance juridique de l’écocide, c’est-à-dire des crimes contre le climat. Auquel ajoute le président du groupe, David Belliard, qu’il est temps de faire évoluer notre système juridique pour que nous puissions enfin demander réparation aux acteurs du dérèglement climatique.

 

Un soutien à New York

 

Peut-être vous en souvenez-vous. Le 10 Janvier dernier, le maire de New York, Bill de Blasio, assignait au nom de la ville 5 des plus grandes compagnies pétrolières du monde devant la justice fédérale pour tenter de déterminer leur impact dans le changement du climat. Il avait déclaré par ailleurs qu’il souhaitait se séparer d’environ 5 milliards de dollars d’investissements dans des sociétés du secteur des énergies fossiles. Pour l’ONG 350.org, c’est une nouvelle fantastique que des villes comme New York et Paris se mobilisent pour protéger leurs citoyens et tenir les multinationales des combustibles fossiles responsables des dommages qu’elles causent.

 

 

 

fioulmoinscher.fr

fioulmoinscher.fr est le premier
site français qui s'est intéressé
depuis l'année 2008 aux livraisons de fioul sur internet
le fioul et les différents prix du fioul
fioul ordinaire (standard )
fioul supérieur ( qualité première )
fioul grand froid (- 21 degrés )
fioul GNR ( gazole non routier )

fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est prix, qualité, service.

Facebook Twitter Google+

Contact
Mentions légales

 

Fioul Moins Chertm 2018
Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.