Saison de chauffage au fioul
« N°1 des prix bas du fioul depuis 2007 ! »
La qualité du service au service des prix
Voir le prix dans ma ville

avec mon code postal :

Ex: 35000, 75015
Entretien de chaudières

Restez informé toute l'année :
bons plans, prix en baisse !


Inscriptions groupées

Des prix plus avantageux !
Obtenez des réductions
en vous regroupant !

Inscriptions fioul groupées

>> Toutes les actualités

 

Les agriculteurs vont bloquer raffineries et dépôts dès lundi

blocage raffineries agriculteurs

 

 

Dès ce lundi matin à 7h45, 13 raffineries de pétrole et dépôts de carburant seront bloqués pour 3 jours par le principal syndicat agricole, la FNSEA, ainsi que par les Jeunes agriculteurs. En ligne de mire, le « double langage » du gouvernement concernant les accords de libre-échange et plus particulièrement l’importation de matières premières telles que l’huile de palme par Total, le bœuf, le porc, le lait ou les oléoprotéagineux.

 

 

Un gouvernement contradictoire et injuste

 

C’est ainsi que des milliers d’agriculteurs, sous l’égide de la FNSEA et les Jeunes agriculteurs, entameront lundi matin un mouvement de blocage dans toute la France visant les raffineries et dépôts de carburant pour manifester contre les contradictions du gouvernement d’Emmanuel Macron qui les oblige à respecter tout un tas de normes dont sont exempts les produits importés.

 

Toutes les filières sont malheureusement touchées par ces traités : les éleveurs de bovins, porcins, les producteurs laitiers et d’oléoprotéagineux (colza, tournesol, pois…). Ce qui a mis la goutte d’eau pour faire déborder le vase ? La bio-raffinerie Total de La Mède qui doit ouvrir cet été et qui utilisera 50% d’huile de palme importée pour fabriquer du bio-carburant mettant à mal tous les producteurs de colza français (sans compter le désastre écologique que cela occasionne pour la planète).

 

Les revendications sont que le gouvernement doit s’engager à ne pas rajouter de normes aux agriculteurs français déjà fortement pénalisés face à ces importations provenant du monde entier mais aussi d’autres pays européens. Ils veulent également que soit réintroduit dans la loi Alimentation, examinée à partir du 26 juin par le Sénat, un amendement sur l’interdiction d’importer toute denrée produite en utilisant des substances phytosanitaires interdites dans l’Union européenne et ce, même à doses résiduelles.

 

 

L’huile de palme de Total particulièrement visée

 

Pour faire face aux critiques, le patron de Total a demandé aux agriculteurs s’ils savaient qu’il y a une société qui leur est affiliée qui importe 200 000 tonnes d’huile de palme pour faire des biodiesel en France, pointant du doigt le géant agro-industriel Avril. Un porte-parole du groupe pétrolier précise par ailleurs qu’ils utilisent 8.5% d’huile de palme, ce qui correspond à un peu plus de 100 000 tonnes, pour 91.5% de colza et de tournesol.

 

 

 

fioulmoinscher.fr

fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2008 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)

fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est prix, qualité, service.

Inscription partenaires

Facebook Twitter Google+

Contact
Mentions légales

 

Fioul Moins Chertm 2018
Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.

FioulMoinsCher.fr