« N°1 des prix bas du fioul depuis 2007 ! »
7j/7 - 24h/24, le fioul au meilleur prix avec fioulmoinscher.fr
X

Flash infos :

Tendance Prix du Fioul 27 Mars : Légère Baisse... >> Lire la suite

Demandez votre fioul !

 

OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !

Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !

En savoir plus

Newsletter
Restez informé toute l'année

Actualités du fioul

 

Voir toutes les actualités

>> Toutes les actualités

 

La recherche d'hydrocarbures bientôt interdite en France

Publié le 23/06/2017 14h58

 

 

photo ministre nicolas hulot

 

 

Est-ce bientôt la fin de l’exploration pétrolière et gazière pour la France ? C’est en tout cas le chemin que ça prend suite à une annonce aujourd’hui de Nicolas Hulot, le nouveau ministre de la Transition Ecologique. Celui-ci a indiqué vouloir présenter assez rapidement une loi visant à empêcher tout nouveau permis d’exploration d’hydrocarbures sur le territoire français.

 

Vers la fin des nouveaux permis d’exploration

 

Mr Hulot a exprimé clairement ses intentions en indiquant que pour qu’il n’y ait plus de nouveaux permis délivrés, il fallait changer les lois du code minier et qu’il comptait le faire dans un délai très court. Il a en effet l’intention de présenter un vaste plan en Juillet qu’il souhaite voir adopté d’ici l’automne. Le blocage de l’exploration d’hydrocarbures n’étant qu’une des nombreuses mesures qui y seront faites, bien que ce soit l’une des plus importantes de toutes.

 

Ces mesures sont en partie en accord avec ce qu’avait déclaré Emmanuel Macron au mois de Février, lorsqu’il n’était alors que candidat aux élections présidentielles. Celui-ci s’était montré à l’époque en opposition à la recherche de gaz de schiste en France métropolitaine. Là où ils divergent, c’est que le président souhaitait même interdire l’exploitation dans les territoires d’Outre-Mer, notamment les forages pétroliers en Guyane.

 

Mr Hulot s’est montré plus réservé à ce sujet en expliquant qu’une telle décision créerait de trop nombreux problèmes entre l’Etat et les sociétés concernées. Il a d’ailleurs exprimé les mêmes réserves par rapport au secteur de l’extraction de sable au moment où une association bretonne l’avait questionné à ce sujet.

 

Les carburants en ligne de mire

 

Toujours dans le cadre de la transition écologique, le ministre a attiré l’attention sur le fait qu’il s’attaquerait également assez rapidement au cas du diesel. En effet, tout le monde aura remarqué que celui-ci est moins cher à la pompe. La raison tient dans sa fiscalité volontairement avantageuse qui est le résultat d’une époque où le gouvernement incitait les citoyens à acheter des voitures diesel.

 

En pratique, les carburants comme l’essence ou le diesel sont tous issus du raffinage du pétrole brut. En sortie de raffinerie, leur coût est pratiquement identique. La différence tient dans le fait que l’Etat a placé des taxes plus faibles sur le gazole. Nicolas Hulot souhaite donc mettre fin à cet avantage et ramener le diesel au prix de l’essence (ou presque). Il regrette que les citoyens français aient ainsi été incités pendant des décennies à acheter des véhicules dangereux pour l’environnement.

 

FioulMoinsCher.fr

Fioul Moins Chertm 2024

Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.

 

Contact | Mentions légales / CGU

 

Facebook Twitter

Avis clients fioulmoinscher.fr

4.7 / 5 Avis clients

(56511 avis clients déposés)

Note affichée sur les 6 derniers mois.

>> découvrir les avis clients

 

 

 

fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2008 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)

 

Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".

Distributeur de fioul