Saison de chauffage au fioul
« N°1 des prix bas du fioul depuis 2007 ! »
La qualité du service au service des prix
Voir le prix dans ma ville

avec mon code postal :

Ex: 35000, 75015
Entretien de chaudières

Restez informé toute l'année :
bons plans, prix en baisse !


Inscriptions groupées

Des prix plus avantageux !
Obtenez des réductions
en vous regroupant !

Inscriptions fioul groupées

>> Toutes les actualités

 

La production de pétrole à l'aide d'éoliennes ?

éoliennes pétrole

 

 

 

En lisant le titre de cette actualité, vous avez sans doute froncé les sourcils. Produire du pétrole en se servant d’éoliennes ? Une énergie renouvelable au service d’une énergie fossile, c’est peu banal. C’est même du jamais vu dans l’industrie pétrolière et pourtant c’est ce qu’envisage de faire le géant de l’énergie norvégien Equinor (anciennement Statoil).

 

Une première dans le monde du pétrole

 

Mardi, l’entreprise Equinor (détenue à 67% par l’Etat norvégien) a annoncé envisager l’installation d’éoliennes en offshore pour fournir en électricité deux champs pétroliers en mer du Nord pour un investissement d’environ 514 millions d’euros. Dans son communiqué elle indique que cela pourrait être la première fois qu’une ferme d’éoliennes offshore est connectée directement à des plateformes pétro-gazières.

 

Plus précisément, le projet prévoit la mise en place de onze éoliennes flottantes de type Hywind, des turbines d’une puissance de 8 MW fabriquées par Equinor elle-même qui devraient être situées entre les gisements Snorre et Gullfaks. Celles-ci seraient en mesure d’alimenter près de 35% des besoins annuels en électricité de ces installations.

 

La transition énergétique est en route

 

Il y a quelques mois, la compagnie pétrolière nationale norvégienne Statoil a décidé de changer de nom et de se rebaptiser Equinor pour mieux souligner ses intentions de diversifier ses activités vers davantage d’énergies renouvelables. Elle a pour objectif de consacrer entre 15 et 20% de ses investissements aux nouvelles solutions énergétiques à l’horizon 2030.

 

Ce projet d’éoliennes en particulier permettrait de limiter le recours aux turbines à gaz sur les plateformes pétro-gazières et ainsi diminuer de plus de 200 000 tonnes par an les émissions de CO² de ces installations, soit l’équivalent de 100 000 voitures d’après l’entreprise. La décision finale d’investissement doit être rendue en 2019 et sollicitera des aides publiques.

 

 

 

 

fioulmoinscher.fr

fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2008 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)

fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est prix, qualité, service.

Inscription partenaires

Facebook Twitter Google+

Contact
Mentions légales

 

Fioul Moins Chertm 2018
Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.

FioulMoinsCher.fr