« N°1 des prix bas du fioul depuis 2007 ! »
7j/7 - 24h/24, le fioul au meilleur prix avec fioulmoinscher.fr
X

Flash infos :

Tendance Prix du Fioul 24 Avril : Forte Baisse... >> Lire la suite

Demandez votre fioul !

 

OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !

Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !

En savoir plus

Newsletter
Restez informé toute l'année

Actualités du fioul

 

Voir toutes les actualités

>> Toutes les actualités

 

Hebdo Prix du Fioul 25 Octobre : Baisse

Publié le 25/10/2017 15h13

 

le prix du fioul est en baisse

 

 

Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Cette semaine, le cours de l’or noir a un peu progressé suite aux déclarations encourageantes des ministres de l’Energie russe et saoudien, de la baisse du nombre de puits de forage actifs aux Etats-Unis ainsi que des troubles géopolitiques que connait l’Irak en ce moment. Malgré tout, le prix du fioul a continué à baisser de son côté sans répercuter pour le moment l’état du marché pétrolier.

 

Optimisme affiché des membres de l’OPEP

 

Aujourd’hui, 25 Octobre 2017, le baril de Brent s’échangeait pour environ 58.23 dollars vers 10h00, en très légère hausse depuis l’ouverture Lundi matin où il avait débuté à 57.95 dollars. Le prix du fioul domestique n’a pas encore répercuté cette hausse et continue de baisser en passant de 720€ à 714€ les 1000L. Il est rare que cela arrive mais cette fois-ci, le fioul ne suit pas l’évolution du marché du pétrole. Au contraire, il baisse là où le cours du brut progresse pratiquement tous les jours depuis plus d’1 semaine.

 

Même si l’or noir a eu tendance à faire un léger retour en arrière en fin de semaine dernière à cause d’une consolidation du dollar, cette semaine il s’oriente plutôt à la hausse. Le 1er facteur responsable de cette progression sont les déclarations conjointes des responsables russe, le ministre Alexandre Novak, et saoudien, le ministre Khaled al-Faleh. Ces dernières semaines, ce dernier a visité à la fois la Russie et l’Irak tandis que le roi rencontrait le président russe dans le but d’obtenir un consensus sur un renouvellement de l’accord de limitation de production des membres du cartel de l’OPEP.

 

Etant 2 des 3 plus importants producteurs mondiaux de pétrole avec les Etats-Unis (qui ne fait pas partie de l’OPEP), l’Arabie Saoudite et la Russie sont véritablement les figures de proue de l’organisation. Le ministre saoudien a par ailleurs affirmé qu’il ferait tout ce qu’il faudrait pour rééquilibrer le marché, ce qui a visiblement rassuré les investisseurs cette semaine.

 

La production et les réserves américaines en baisse

 

Outre atlantique, les signaux vont également dans le sens d’une progression des cours ces derniers jours. Premièrement, l’agence privée Baker Hughes nous apprend que le nombre de puits de forage actifs aux Etats-Unis était en baisse la semaine passée. Deuxièmement, la fédération de l’API (American Petroleum Institute) qui nous donne ses premières estimations sur les réserves de brut américaines le mardi, estime qu’elles auraient baissé d’environ 3 millions de barils.

 

 

 

FioulMoinsCher.fr

Fioul Moins Chertm 2024

Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.

 

Contact | Mentions légales / CGU

 

Facebook Twitter

Avis clients fioulmoinscher.fr

4.7 / 5 Avis clients

(56931 avis clients déposés)

Note affichée sur les 6 derniers mois.

>> découvrir les avis clients

 

 

 

fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2008 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)

 

Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".

Distributeur de fioul