« N°1 des prix bas
depuis 2007 ! »
La qualité du service au service des prix

Tél 09 53 75 11 37

Prix d'un appel local depuis un poste fixe.
Attention Fermé >> Voir nos horaires

E-mail Nous contacter par e-mail

Voir le prix dans ma ville

avec mon code postal :

Ex: 35000, 75015
Entretien de chaudières

Restez informé toute l'année :
bons plans, prix en baisse !


Inscriptions groupées

Des prix plus avantageux !
Obtenez des réductions
en vous regroupant !

Inscriptions fioul groupées

>> Toutes les actualités

 

Hebdo Prix du Fioul 18 Octobre : Stabilité

prix du fioul stable

 

 

Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Ces 7 derniers jours, le prix de l’or noir a continué à grimper, principalement du fait des tensions géopolitiques en Irak entre le gouvernement de Bagdad et les indépendantistes kurdes. Le marché craint une forte baisse de la production de pétrole dans cette zone. Le prix du fioul est quant à lui resté stable mais ne devrait plus tarder à remonter. Si vous devez en acheter, nous vous conseillons fortement de le faire sans plus attendre.

 

Le conflit irakien au centre de l’attention

 

Aujourd’hui, 18 Octobre 2017, le baril de Brent s’échangeait pour environ 58.35 dollars vers 10h00, en hausse depuis l’ouverture Lundi matin où il avait débuté à 57.72 dollars. Le prix du fioul domestique n’a pas encore répercuté cette hausse et stagne en passant de 722€ à 720€ les 1000L. Etant donné que cela fait déjà un certain nombre de jours que le pétrole se trouve en hausse, le fioul devrait le suivre dans sa progression incessamment sous peu.

 

Un sujet en particulier prédomine dans les discussions cette semaine. Il est d’ailleurs le principal responsable dans la poursuite à la hausse du cours de l’or noir. Il s’agit du conflit qui oppose le gouvernement irakien aux indépendantistes kurdes du pays. Ces derniers ont récemment décidé de procéder unilatéralement à un référendum sur la question de leur indépendance qui a remporté sans surprise un oui massif. Seulement, le pouvoir officiel en place ne l’entend pas de cette oreille.

 

Comme pour beaucoup de pays du Moyen-Orient, le pétrole est un atout majeur dans l’économie irakienne. Les kurdes s’étaient appropriés de force depuis 2014 les champs pétrolifères de Kirkouk, dont la capacité de production s’élève à 500 000 barils par jour. Le gouvernement irakien vient de leur reprendre mais le pétrole extrait doit être ensuite transporté par des territoires sous le contrôle des forces kurdes. La grande inconnue actuelle reste de savoir s’ils laisseront l’or noir transiter sans heurts, ce qui est fort peu probable. Le marché du pétrole voit donc dans cette situation une perturbation inévitable de la production locale.

 

Les Etats-Unis pèsent également dans la balance

 

Comme toujours, lorsque l’on parle de pétrole, les Etats-Unis ne sont jamais très loin dans l’actualité. Cette semaine, les nouvelles qui nous proviennent d’outre atlantique poussent encore davantage les cours vers le haut. Il y a tout d’abord le discours du président Trump qui remet en cause l’accord nucléaire iranien et souhaite le durcir. Ensuite, les estimations des réserves américaines de brut par l’API qui annoncent une baisse exceptionnelle de 7.13 millions de barils, ce qui constituerait le plus fort recul depuis Août.

 

Dans l’attente des chiffres officiels de la part du département américain de l’énergie (DoE), les analystes interrogés par l’agence Bloomberg prévoient, quant à eux, une baisse de « seulement » 3.25 millions de barils.

 

 

 

fioulmoinscher.fr

fioulmoinscher.fr est le premier
site français qui s'est intéressé
depuis l'année 2008 aux livraisons de fioul sur internet
le fioul et les différents prix du fioul
fioul ordinaire (standard )
fioul supérieur ( qualité première )
fioul grand froid (- 21 degrés )
fioul GNR ( gazole non routier )

fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est prix, qualité, service.

Facebook Twitter Google+

Contact
Mentions légales

 

Fioul Moins Chertm 2017
Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.