« N°1 des prix bas
depuis 2007 ! »
La qualité du service au service des prix

Tél 09 53 75 11 37

Prix d'un appel local depuis un poste fixe.
Attention Fermé >> Voir nos horaires

E-mail Nous contacter par e-mail

Voir le prix dans ma ville

avec mon code postal :

Ex: 35000, 75015
Entretien de chaudières

Restez informé toute l'année :
bons plans, prix en baisse !


Inscriptions groupées

Des prix plus avantageux !
Obtenez des réductions
en vous regroupant !

Inscriptions fioul groupées

>> Toutes les actualités

 

Hebdo Prix du Fioul 11 Octobre : Baisse

baisse du prix du fioul

 

 

Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Malheureusement, depuis Lundi la baisse de la semaine dernière a été absorbée par un flot de bons signaux pour le marché et ses investisseurs. Le prix du fioul a néanmoins eu le temps de redescendre un peu mais si la situation perdure, il devrait rapidement retrouver son prix antérieur.

 

Le secteur pétrolier américain en berne

 

Aujourd’hui, 11 Octobre 2017, le baril de Brent s’échangeait pour environ 56.77 dollars vers 10h00, en hausse depuis l’ouverture Lundi matin où il avait débuté à 55.63 dollars. Le prix du fioul domestique a répercuté la baisse de la semaine dernière et passe de 729€ à 722€ les 1000L. Malheureusement, si le prix du pétrole se fixe à ce niveau ou pire, continue à progresser, alors le fioul devrait lui aussi repartir à la hausse prochainement.

 

Cette semaine, pas de « grandes » nouvelles pour faire repartir le marché mais plutôt une somme de petits indicateurs positifs pour les investisseurs. Les Etats-Unis y ont joué un rôle puisqu’ils ont annoncé, entre autres, un recul de leurs réserves cet été supérieur à ce qui était attendu. La récente tempête Nate qui a touché les côtes du Golfe du Mexique n’a pas non plus aidé en affaiblissant un peu la production américaine. Enfin, l’agence Baker Hughes indiquait une stabilisation du nombre de puits de forage actifs dans le pays.

 

Mis bout à bout et ajoutés à la faiblesse actuelle du dollar qui permet aux investisseurs étrangers de faire plus d’achats, ces indicateurs ont eu un certain poids dans la balance cette semaine.

 

Dans l’attente du rapport mensuel de l’OPEP

 

De l’autre côté du monde maintenant, l’Arabie Saoudite communiquait ces derniers jours sa ferme intention (et même sa promesse) de contrôler et d’abaisser le niveau de ses exportations au cours du mois de Novembre. Cette annonce a certainement pour but de masquer la hausse récente de production de certains pays membres de l’OPEP comme la Libye ou le Nigéria, tous les deux exemptés de l’accord.

 

Dans tous les cas, ces jours-ci l’ensemble du marché du pétrole attend le rapport mensuel du cartel afin de constater si les déclarations de ses membres ne sont pas simplement que de belles paroles non suivies d’actes. Avant même d’en avoir connaissance, il semble toutefois régner un certain optimisme quant à un rééquilibrage de l’offre et de la demande.

 

 

 

fioulmoinscher.fr

fioulmoinscher.fr est le premier
site français qui s'est intéressé
depuis l'année 2008 aux livraisons de fioul sur internet
le fioul et les différents prix du fioul
fioul ordinaire (standard )
fioul supérieur ( qualité première )
fioul grand froid (- 21 degrés )
fioul GNR ( gazole non routier )

fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est prix, qualité, service.

Facebook Twitter Google+

Contact
Mentions légales

 

Fioul Moins Chertm 2017
Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.