« N°1 des prix bas
depuis 2007 ! »
La qualité du service au service des prix

Tél 09 53 75 11 37

Prix d'un appel local depuis un poste fixe.
Attention Fermé >> Voir nos horaires

E-mail Nous contacter par e-mail

Voir le prix dans ma ville

avec mon code postal :

Ex: 35000, 75015
Entretien de chaudières

Restez informé toute l'année :
bons plans, prix en baisse !


Inscriptions groupées

Des prix plus avantageux !
Obtenez des réductions
en vous regroupant !

Inscriptions fioul groupées

>> Toutes les actualités

 

Hebdo Prix du Fioul 09 Août : Légère Hausse

le prix du fioul est en hausse

 

 

Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Depuis la semaine dernière, le cours de l’or noir a joué au yoyo. La réunion technique de l’OPEP aux Emirats Arabes Unis hier aura été l’évènement le plus marquant qui a provoqué aussi bien un épisode de baisse que de hausse du marché.

 

Réunion de l’OPEP à Abou Dhabi

 

Aujourd’hui, 09 Août 2017, le baril de Brent s’échangeait pour environ 52.32 dollars vers 11h00, en stabilité depuis l’ouverture Lundi matin où il avait débuté à 52.40 dollars, bien qu’il y ait eu quelques mouvements à la hausse et à la baisse entre les deux. Le prix du fioul domestique a continué de progresser un peu et passe de 672€ à 678€ les 1000L. Il devrait désormais se stabiliser à l’image du pétrole ces derniers jours.

 

L’évènement majeur attendu et surveillé par le marché depuis la fin de semaine dernière est la réunion technique tenue à Abou Dhabi hier sous la demande du comité ministériel de l’OPEP. Étaient présents un certain nombre de pays producteurs, membres ou non du cartel, tous réunis dans le but d’analyser l’état de la production mondiale. Les investisseurs étaient un peu interrogatifs voir pessimistes pour certains devant par exemple le non-respect des quotas par certains pays ou encore la hausse des exportations de l’Arabie Saoudite au mois de Juillet.

 

Au final, rien de bien surprenant et peu de détails sont sortis de cette réunion. On y apprend entre autres que l’Arabie Saoudite s’est engagée à diminuer ses exportations au mois d’Août et que malgré leurs manquements à atteindre les objectifs de baisse de la production récemment, certains pays ont tout de même réitéré leur volonté de coopérer comme l’Irak ou les Emirats Arabes Unis. Cela a néanmoins réussi à faire remonter un peu le cours du baril alors qu’il était en train de repartir à la baisse.

 

Des signaux américains contradictoires

 

Les Etats-Unis ont également contribué à cet effet yoyo de l’or noir. Ils ont à la fois fait baisser les cours suite à des données fournies par l’agence spécialisée Platts indiquant qu’au mois de Juillet, le nombre de plateformes pétrolières en activité aux Etats-Unis avait augmenté de 13 par rapport à Juin.

 

De l’autre côté, ils ont aidé à les faire remonter depuis hier suite à l’annonce d’une possible baisse de leurs réserves selon l’API. D’après l’agence privée, celles-ci auraient pu baissé de 7.8 millions de barils alors que les experts interrogés par Bloomberg misent également sur une chute mais plutôt de l’ordre de 2.2 millions.

 

 

 

 

fioulmoinscher.fr

fioulmoinscher.fr est le premier
site français qui s'est intéressé
depuis l'année 2008 aux livraisons de fioul sur internet
le fioul et les différents prix du fioul
fioul ordinaire (standard )
fioul supérieur ( qualité première )
fioul grand froid (- 21 degrés )
fioul GNR ( gazole non routier )

fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est prix, qualité, service.

Facebook Twitter Google+

Contact
Mentions légales

 

Fioul Moins Chertm 2017
Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.