Saison de chauffage au fioul
« N°1 des prix bas du fioul depuis 2007 ! »
La qualité du service au service des prix
Voir le prix dans ma ville

avec mon code postal :

Ex: 35000, 75015
Entretien de chaudières

Restez informé toute l'année :
bons plans, prix en baisse !


Inscriptions groupées

Des prix plus avantageux !
Obtenez des réductions
en vous regroupant !

Inscriptions fioul groupées

>> Toutes les actualités

 

Hebdo Prix du Fioul 07 Mars : Légère Baisse

le prix du fioul aujourd'hui baisse

 

 

Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours du brut a connu 2 phases depuis la fin de semaine dernière. La première a été une hausse suite à des tensions dans la production libyenne et des propos de Donald Trump au sujet d’une taxation des importations d’acier. La seconde depuis hier est un recul provoqué par une possible nouvelle hausse des réserves américaines ainsi qu’un rapport de l’AIE pointant du doigt la production des Etats-Unis.

 

La Libye et Donald Trump enflamment les cours

 

Aujourd’hui, 07 Mars 2018, le baril de Brent s’échangeait pour environ 65.26 dollars vers 11h15, en hausse depuis l’ouverture Lundi matin où il avait débuté à 64.66 dollars. De son côté, le prix du fioul domestique a répercuté la baisse du prix du pétrole de la semaine dernière et passe de 825€ à 821€ les 1000L.

 

Dès l’ouverture Lundi, le cours de l’or noir s’est mis à grimper suite à une interruption dimanche de la production de l’oléoduc de Sharara en Libye. Cet arrêt, cumulé à la fermeture d’un petit champ pétrolier depuis maintenant 1 semaine, a réduit la production libyenne de presque 400 000 barils par jour. Une situation qui a temporairement fait grimper le prix du pétrole avant un retour à la normale ce mardi.

 

Une autre nouvelle ce Lundi est venue faire remonter les cours, il s’agit des déclarations de Donald Trump. Celui-ci a en effet réaffirmé son intention de taxer l’importation d’acier ainsi que de renégocier l’accord de libre-échange nord-américain. L’acier étant très important dans la production de pétrole à tous les niveaux, ces taxes pourraient augmenter le prix du pétrole et de l’essence ainsi que mettre un coup d’arrêt à l’essor actuel de la production américaine.

 

Les réserves et la production américaines plombent le marché

 

Cette hausse du prix du pétrole du début de semaine a rapidement été contenue par les estimations de la fédération privée de l’API (American Petroleum Institute) sur le niveau des réserves de brut américaines. D’après elle, celles-ci auraient encore progressé d’environ 5.7 millions de barils pour la semaine achevée le 2 Mars. Le panel d’analystes interrogé par l’agence Bloomberg estime quant à lui qu’elles auraient augmenté de 3 millions.

 

Mardi, les acteurs du marché ont aussi eu l’occasion de prendre connaissance du rapport de l’AIE (Agence Internationale de l’Energie). Celui-ci revenait sur la production américaine indiquant qu’elle avait atteint 10.3 millions de barils par jour au mois de Février et qu’elle pourrait s’élever à une moyenne de 10.7 millions pour l’année 2018 ainsi qu’11.3 millions en 2019. Une telle abondance de l’offre éclipse tous les efforts du cartel de l’OPEP à diminuer leur production pour faire remonter les cours.

 

 

 

 

fioulmoinscher.fr

fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2008 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)

fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est prix, qualité, service.

Inscription partenaires

Facebook Twitter Google+

Contact
Mentions légales

 

Fioul Moins Chertm 2018
Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.

FioulMoinsCher.fr