Saison de chauffage au fioul
« N°1 des prix bas du fioul depuis 2007 ! »
La qualité du service au service des prix
Voir le prix dans ma ville

avec mon code postal :

Ex: 35000, 75015
Entretien de chaudières

Restez informé toute l'année :
bons plans, prix en baisse !


Inscriptions groupées

Des prix plus avantageux !
Obtenez des réductions
en vous regroupant !

Inscriptions fioul groupées

>> Toutes les actualités

 

Hebdo Prix du Fioul 07 Février : Forte Baisse

le prix du fioul domestique chute fortement

 

 

Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Cette semaine, on peut assister pratiquement au même scénario que la semaine dernière mais en plus intense. La chute historique de la bourse de Wall Street est venue accentuer la baisse des cours de l’or noir provoquée par une remontée du dollar ainsi qu’une augmentation de la production et des réserves américaines malgré les efforts des membres de l’OPEP à diminuer les leurs.

 

Une production américaine que rien ne semble pouvoir arrêter

 

Aujourd’hui, 7 Février 2018, le baril de Brent s’échangeait pour environ 66.70 dollars vers 11h20, en nette baisse depuis l’ouverture Lundi matin où il avait débuté à 68.05 dollars. La barre des 70 dollars franchie récemment semble maintenant bien loin. De son côté, le prix du fioul domestique a complètement dévissé et passe de 841€ à 829€ les 1000L.

 

Cette semaine encore, la production américaine a continué sa folle ascension sur les chapeaux de roues. L’agence privée Baker Hughes nous apprenait d’ailleurs que le nombre de puits de pétrole en activité avait encore augmenté de 6 pour la semaine écoulée, plaçant le total à 765 puits sur le sol américain.

 

Par ailleurs, ce mardi l’Agence Internationale de l’Energie a publié son dernier rapport. Dans celui-ci, elle explique avoir revu à la hausse le volume d’extractions aux Etats-Unis de 300 000 barils par jour par rapport à ses précédentes estimations sorties en Janvier. Elle prévoit notamment une production quotidienne moyenne de 10.6 millions de barils en 2018 et de 11.2 millions en 2019. Cela a tendance à doublement inquiéter les investisseurs puisque ça démontre qu’il est impossible d’anticiper l’ampleur de la hausse de production de pétrole de schiste américain.

 

Carnage à Wall Street et hausse du dollar

 

Le facteur aggravant de la baisse des cours cette semaine est évidemment l’hécatombe qui s’est produite à la bourse de Wall Street ces Lundi et Mardi. Plus précisément l’indice phare qu’est le Dow Jones a sombré de 4.60% en une seule séance suite à un énorme mouvement de ventes à cause d’indices surévalués depuis des mois. Bien que sans commune mesure, les cours du pétrole en ont aussi été affectés.

 

Enfin, le dollar a à nouveau repris des forces ces derniers jours suite à la publication de données encourageantes sur l’emploi par le gouvernement américain. Rappelons-le, les achats d’actions dans le pétrole se font en dollar. S’il augmente, tous les investisseurs étrangers voient donc leur pouvoir d’achat diminuer, d’où une baisse des cours quand le dollar remonte par rapport aux autres devises.

 

 

 

fioulmoinscher.fr

fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2008 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)

fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est prix, qualité, service.

Inscription partenaires

Facebook Twitter Google+

Contact
Mentions légales

 

Fioul Moins Chertm 2018
Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.

FioulMoinsCher.fr