Saison de chauffage au fioul
« N°1 des prix bas du fioul depuis 2007 ! »
La qualité du service au service des prix
Voir le prix dans ma ville

avec mon code postal :

Ex: 35000, 75015
Entretien de chaudières

Restez informé toute l'année :
bons plans, prix en baisse !


Inscriptions groupées

Des prix plus avantageux !
Obtenez des réductions
en vous regroupant !

Inscriptions fioul groupées

>> Toutes les actualités

 

Bahreïn : la plus grande découverte de pétrole de son histoire

pétrole à Bahreïn

 

 

Le royaume de Bahreïn vient d’annoncer avoir découvert le plus grand champ pétrolier et gazier de toute son histoire. Celui-ci contiendrait environ 80 milliards de barils de pétrole de schiste, ce qui représente bien plus que le gisement actuellement exploité. Des opérations d’évaluation sont cependant en cours afin de pouvoir estimer avec précision les quantités réellement exploitables. Actuellement plus petit producteur du Golfe, cette découverte est-elle susceptible de propulser le pays arabe vers un autre niveau ?

 

Un gisement sans commune mesure

 

Bahreïn ne possède actuellement qu’un seul champ pétrolier, baptisé Bahrain Field et mis au jour en 1932. Cette nouvelle découverte et ses 80 milliards de barils de réserves surpassent allégrement les quelques centaines de millions du gisement en production. De quoi changer totalement la donne pour le petit pays. La production du royaume s’élève aujourd’hui à 200 000 barils par jour : 50 000 depuis le Bahrain Field et 150 000 grâce à un autre champ opéré avec l’Arabie Saoudite.

 

Le nouveau champ pétrolier serait situé en eaux peu profondes au large des côtes ouest, en face du littoral saoudien, et s’étendrait sur une surface de 2000 kilomètres carrés. D’après un parlementaire, le nouveau gisement à lui seul pourrait atteindre également 200 000 barils, doublant ainsi la capacité d’extraction du pays.

 

De petit poucet à géant pétrolier ?

 

Malgré le fait qu’il soit le 1er pays du Golfe à avoir découvert du pétrole, Bahreïn demeure le plus petit producteur parmi les 6 membres du Conseil de Coopération du Golfe (CCG) : l’Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis, le Koweït, Oman et le Qatar. Cette nouvelle découverte n’est cependant pas encore l’assurance d’une révolution. Son impact exact reste à déterminer à travers des études d’estimation précises des quantités réellement exploitables.

 

Dans tous les cas, l’exploitation ne devrait pas débuter avant au minimum 5 ans. De plus, ce champ semble renfermer surtout du pétrole de schiste, plus difficile et plus couteux à extraire. En comparaison, les Etats-Unis sont en mesure d’exploiter 5 à 10% de ce type de réserves mais ce pourcentage ne cesse d’augmenter ces dernières années avec l’avancement de la technologie.

 

En définitive, la découverte ne change pas grand-chose au statu quo à court terme. Néanmoins, même une petite fraction exploitable pourrait changer drastiquement la position du royaume dans la région pour les années à venir.

 

 

 

fioulmoinscher.fr

fioulmoinscher.fr est le premier
site français qui s'est intéressé
depuis l'année 2008 aux livraisons de fioul sur internet
le fioul et les différents prix du fioul
fioul ordinaire (standard )
fioul supérieur ( qualité première )
fioul grand froid (- 21 degrés )
fioul GNR ( gazole non routier )

fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est prix, qualité, service.

Facebook Twitter Google+

Contact
Mentions légales

 

Fioul Moins Chertm 2018
Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.

FioulMoinsCher.fr