« N°1 des prix bas du fioul depuis 2007 ! »
7j/7 - 24h/24, le fioul au meilleur prix avec fioulmoinscher.fr
X

Flash infos :

BON PLAN : Groupement Commandes Fioul du 29/04/2024 au 03/05/2024... >> Lire la suite

Demandez votre fioul !

 

OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !

Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !

En savoir plus

OPÉRATION GROUPEMENT
COMMANDES FIOUL
EN COURS

Inscriptions juqu'au :
03/05/2024 à 16h

Inscrivez-vous !

Newsletter
Restez informé toute l'année

Actualités du fioul

 

Voir toutes les actualités

>> Toutes les actualités

 

Vers un baril à plus de 100 dollars en 2024 ?

Publié le 08/04/2024 14h31

 

hausse prix du baril de pétrole 100 dollars

 

 

Le pétrole a franchi la barre des 90 dollars la semaine dernière, pour la première fois depuis le mois d’octobre 2023. Va-t-il atteindre puis dépasser la barre symbolique des 100 dollars? C’est en tout cas ce que pensent les experts de la banque d’investissement américaine Goldman Sachs. Baisse des taux d’intérêt par les différentes banques centrales, risques géopolitiques accrus, perturbations de l’offre et de la demande, les raisons ne manquent pas et nous revenons dessus dans cet article.


 

Rôle majeur de la Fed

Dans son dernier rapport, Goldman Sachs anticipe une hausse de la demande en brut, déclenchée par les futures baisses de taux directeurs. Selon elle, le rendement des matières premières serait susceptible d’approcher les 15% cette année. Des taux moins élevés favorisera une relance de l’industrie et de la consommation, même si nous naviguons toujours dans un climat géopolitique très tendu et incertain.

 

Les analystes de l’entreprise ont pu constater qu’historiquement, les réductions de taux aux États-Unis réalisées dans des environnements non récessionnistes, résultaient en une hausse des prix des matières premières. Cet impact s’accroîtrait même au fil du temps, tandis que la croissance créée par l’assouplissement des conditions financières prend place. La Fed a déjà annoncé 3 baisses de taux en 2024, même si pour le moment cette dernière ne semble pas pressée d’agir.


 

En route vers les 100 dollars

En Mars, Goldman Sachs avait mis à jour ses estimations pour le prix du baril de brut. Elle l’avait alors élevé de 85 à 87 dollars. Elle justifiait alors sa décision par les perturbations qui ont lieu depuis des mois en mer Rouge à cause des rebelles Houthis du Yémen. Il y a peu, elle a ajouté qu’il pourrait grimper au-delà des 100 dollars du fait de la forte demande et de la baisse de production des pays non membres de l’OPEP.

 

 

 

FioulMoinsCher.fr

Fioul Moins Chertm 2024

Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.

 

Contact | Mentions légales / CGU

 

Facebook Twitter

Avis clients fioulmoinscher.fr

4.7 / 5 Avis clients

(56962 avis clients déposés)

Note affichée sur les 6 derniers mois.

>> découvrir les avis clients

 

 

 

fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2008 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)

 

Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".

Distributeur de fioul