Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 28/04/2021 14h29
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Les cours du brut sont restés assez stables depuis le début de la semaine. La réunion interministérielle de l’OPEP a été avancée d’une journée tandis que son contenu n’aura été qu’une formalité ne surprenant personne. L’optimisme sur le marché revient peu à peu en ce qui concerne les pays occidentaux alors que la propagation du virus en Inde notamment continue d’être observée attentivement.
Aujourd’hui, 28 Avril 2021, le baril de Brent s’échangeait pour environ 66.37 dollars vers 09h30, en très légère hausse depuis l’ouverture Lundi matin où il était à 66.02 dollars. De son côté, le prix du fioul domestique est resté assez stable également en passant de 803€ à 800€ les 1000L.
Initialement prévue ce mercredi, la dernière réunion des membres de l’OPEP+ a été avancée sans préavis d’une journée. L’issue de celle-ci n’aura pas surpris le marché puisqu’il a été convenu de maintenir les quotas de production de pétrole décidés au début du mois pour Mai, Juin et Juillet. La hausse progressive sera de 350 000 barils par jour en Mai et Juin puis 450 000 en Juillet.
Le secrétaire général de l’OPEP, Mohammed Barkindo, a précisé que l’économie mondiale continuait de montrer des signes positifs de reprise tout en notant la nécessité de rester vigilant car des incertitudes subsistent pour l’avenir, en particulier le risque de propagation du virus en Inde, au Brésil, au Japon et en Turquie qui peut venir affecter la croissance économique et donc la demande en or noir.
Les prix du pétrole avaient tendance à être tirés en arrière par la situation sanitaire en Inde qui continue de poser problème. Dimanche, le pays a recensé environ 350 000 nouvelles contaminations en 24 heures, soit un record mondial. Les autorités ont pris la décision de maintenir le confinement de la capitale New Delhi pour une semaine supplémentaire. Toutefois, les mesures de restriction ne sont pour le moment que régionales et non nationales, ce qui a tendance à limiter leur impact.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.7 / 5
(65369 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".