Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 26/05/2021 14h47
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours du brut a progressé depuis le début de semaine face à des négociations internationales avec l’Iran qui semblent compliquées et qui éloignent un peu plus l’afflux de l’offre sur le marché à court et moyen terme. Les données encourageantes à propos du trafic étaient également de nature à tirer les cours vers le haut.
Aujourd’hui, 26 Mai 2021, le baril de Brent s’échangeait pour environ 68.80 dollars vers 09h45, en forte hausse depuis l’ouverture lundi matin où il était à 66.56 dollars. Il a par ailleurs progressé de 3% dans la journée de lundi, atteignant 68.90 dollars. De son côté, le prix du fioul domestique a légèrement baissé depuis mercredi dernier en passant de 818€ à 814€ les 1000L mais devrait rapidement entamer une hausse.
En ce moment ont lieu à Vienne des négociations autour du dossier du nucléaire iranien. Son industrie pétrolière est depuis quelques années soumise à un embargo de la part des Etats-Unis. Un allègement des sanctions pourrait amener sur le marché un volume important d’or noir difficile à écouler en ces temps et donc une baisse du prix du pétrole.
Cela dit, les discussions semblent au point mort. D’après le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken, les Etats-Unis n’ont pas encore vu de signes concrets d’une volonté de Téhéran de « faire le nécessaire » pour se conformer à l’accord et ainsi permettre une levée des sanctions. Les investisseurs ne s’attendent donc pas à ce qu’un terrain d’entente soit trouvé dans un avenir proche et encore moins en 2021.
A mesure des déconfinements progressifs qui ont lieu dans de nombreux pays du monde, les gens se remettent à envisager les déplacements longs et les vacances. Les dernières données concernant le trafic en général s’affichent à un meilleur niveau qu’attendu, en particulier le nombre de vols programmés ainsi que la réouverture des croisières aussi bien en Europe qu’aux Etats-Unis.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.7 / 5
(65369 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".